

Bref ce Lip Genève tout inox avec lunette type plongeuse est plus soigné que les Lip " ordinaires" . Comme la gamme Lip Genève, il était
- censé être - assemblé en Suisse , comme l' atteste le Swiss Made imprimé en bas du cadran . A l' intérieur on trouve un calibre Lip RCH830 - 45' , la référence interne du Valjoux 7730 -45' avec finition soignée , pont gravé Lip Genève et code interne TJ , qu' on retrouve sur les ... Breitling assemblés en France chez Lip .


Avec un diamètre hors couronne de 38 mm et un entrecornes de 19 mm, les dimensions sont un peu plus petites que celles du concurrent Yema . Pourtant on a très peu vu ce modèle , qui a un cousin sous la marque Electra . On a en revanche beaucoup vu sous la marque Lip une version ref 42638 dite " Paul Newman" qui partage la même boîte inox 12ATM.

Sur cette photo, le Lip Geneve accompagné d' un 42636 et du 42638 Paul Newman , ces 2 derniers dotés d' un Valjoux 7730 en version 30 minutes et de finition moins élaborée .
De façon générale, les Lip Geneve sont assez mal documentés par rapport aux Lip , et je n' ai rien trouvé sur ce modèle , venant des bacs de l' atelier EVS à Morteau .... du côté des cadavres , loin d' un état NOS mais le cadran était intact , préservé par son plexi fêlé mais entier . Il lui manquait une lunette en bon état, trouvée dans un lot de boîtes l' an dernier , et les poussoirs. C 'est surtout pour ce problème de poussoirs qu' il était resté en attente dans ma boite à projets depuis 2018 . Ces poussoirs ont des vis très courtes , et leur remplacement m' a demandé de modifier les poussoirs de cotes extérieures identiques dont je disposais.
Pas grand chose à dire à propos de la révision du Valjoux 7730 , qui n' a pas posé de problème.
Au final un chronographe d' assez belle allure , en attendant de trouver le cadran qui me manque pour terminer la version Tricompax avec son boitier monobloc et son Venus 178 .
