Voilà, je viens ici pour partager des informations avec vous sur le beau monde des montres; je suis basé en Savoie, donc non loin d'une des principales régions de production horlogère; j'ai déjà eu le plaisir de visiter quelques uns des beaux musées horlogers dans le secteur de Joux, du Brassus... à chaque fois un grand plaisir pour les yeux !
J'ai commencé à m'intéresser aux montres à 14 ans quand un grand ami m'a permis de m'acheter la première SEIKO à quartz à aiguilles, à l'époque où les montres à quartz étaient à affichage digital : la modernité des années 70 !
Puis une jolie CHOPARD (la dernière à Quartz), et à présent uniquement des montres mécaniques - en particulier une REVERSO petit modèle en acier : pour moi, la référence absolue en matière de montres.
Je viens de récupérer la montre de poche de mon regretté papa, une jolie petite montre TISSOT ultra-plate des années 60
grâce aux recommandations de la boutique Jaeger Lecoutre qui entretient ma Reverso, j'ai pu confier cette petite TISSOT à un horloger qui l'a réparée, nettoyée entièrement et effectué un polissage doux du boitier.

A présent, je recherche des informations sur la date de production et le nom de ce modèle, mais je n'ai pas réussi pour l'instant à contacter TISSOT.
Sinon, j'ai le projet de trouver un beau chronographe acier manuel ou automatique d'occasion qui me permettra de rouler à moto sans risquer de l'abîmer par la pluie ou les Good Vibrations de mes engins !
Heureux de pouvoir échanger avec vous dans le futur !