La Black Monster est une des premières montres que j'ai achetée sur la toile et je me l'étais procurée à l'époque dans l'idée de faire un mod ; mais, lorsque je l'ai reçue et eu en main, je l'ai trouvé vraiment unique et avec une présence exceptionnelle, elle est donc restée inchangée et fait partie maintenant des mes favorites, tel que !
Le modèle SKX779, intégrant un 7S26, sans stop-seconde ni remontage à la couronne.

Les cornes très courtes font que c'est une des mes Seiko les plus confortable à porter sur Nato.
Quelques caractéristiques :
- Diamètre (hors couronne) : 42.5mm
Épaisseur : 13mm
Longueur (cornes à cornes) : 48mm
Entrecornes : 20mm
Étanchéité : 20atm

J'ai acheté la montre sur bracelet métal, celui-ci est d'excellente qualité mais je me suis dépêché de monter la montre sur un Zulu.

La montre étant une K, les jours sont en Espagnol et en Anglais, ce qui me va tout à fait. Différence notable avec le modèle noir, jour et date sont sur fond blanc.
Le wristshot classique

Et les photos de famille !

Quelques photos comparatives avec un nouveau modèle, une SRP309K Orange Monster Fang (crocs en anglais, du fait des nouveaux index pointus) avec le mouvement 4R36, avec remontage à la couronne et stop secondes !

Les 2 montres sont extérieurement très proches, esthétiquement parlant ; les seuls différences étant les cadrans et index et le traitement de la couronne, cannelée sur la SKX781 et moletée sur la SRP309. A noter que les nouveaux index sont blancs et non plus la couleur légèrement verdâtre des anciens ; les 2 lumes sont identiques et aussi puissants,tradition Seiko oblige !

A l'usage, le mouvement 4R36 est un réel plus avec son remontage à la couronne et son stop-secondes !
Enfin, la dernière arrivée, une SRP581K, une série limitée de la gamme Prospex (pour Professionnal Specifications), avec boitier PVD noir et lunette PVD bleue du plus bel effet !

Pour une montre que je n'aimais pas au début, j'ai donc 4 Monster classiques Diver's et 2 Field Monsters (Boitier 44mm et 10 atm) !
@+Fishbed