[Revue] Seiko Monster

Fishbed
Néophyte
Néophyte

[Revue] Seiko Monster

Message par Fishbed »

Initialement, la Seiko Monster provoquait en moi des sentiments très mitigés, fascination vis à vis du boitier et de la lunette tout acier, taillés comme un panzer, rejet du cadran et des aiguilles, par trop "particulières".

La Black Monster est une des premières montres que j'ai achetée sur la toile et je me l'étais procurée à l'époque dans l'idée de faire un mod ; mais, lorsque je l'ai reçue et eu en main, je l'ai trouvé vraiment unique et avec une présence exceptionnelle, elle est donc restée inchangée et fait partie maintenant des mes favorites, tel que ! :mrgreen:

Le modèle SKX779, intégrant un 7S26, sans stop-seconde ni remontage à la couronne.
Image

Image

Image

Les cornes très courtes font que c'est une des mes Seiko les plus confortable à porter sur Nato.

Quelques caractéristiques :
  • Diamètre (hors couronne) : 42.5mm
    Épaisseur : 13mm
    Longueur (cornes à cornes) : 48mm
    Entrecornes : 20mm
    Étanchéité : 20atm
J'ai ensuite craqué pour la version orange de l'ancienne Monster avec mouvement 7S26, la SKX781K.

Image

J'ai acheté la montre sur bracelet métal, celui-ci est d'excellente qualité mais je me suis dépêché de monter la montre sur un Zulu.

Image

Image

Image

La montre étant une K, les jours sont en Espagnol et en Anglais, ce qui me va tout à fait. Différence notable avec le modèle noir, jour et date sont sur fond blanc.

Le wristshot classique

Image

Et les photos de famille !

Image

Image

Quelques photos comparatives avec un nouveau modèle, une SRP309K Orange Monster Fang (crocs en anglais, du fait des nouveaux index pointus) avec le mouvement 4R36, avec remontage à la couronne et stop secondes ! :super:

Image

Image

Image

Les 2 montres sont extérieurement très proches, esthétiquement parlant ; les seuls différences étant les cadrans et index et le traitement de la couronne, cannelée sur la SKX781 et moletée sur la SRP309. A noter que les nouveaux index sont blancs et non plus la couleur légèrement verdâtre des anciens ; les 2 lumes sont identiques et aussi puissants,tradition Seiko oblige !

Image

A l'usage, le mouvement 4R36 est un réel plus avec son remontage à la couronne et son stop-secondes ! 8-)

Enfin, la dernière arrivée, une SRP581K, une série limitée de la gamme Prospex (pour Professionnal Specifications), avec boitier PVD noir et lunette PVD bleue du plus bel effet ! :super2:

Image

Image

Image

Image

Pour une montre que je n'aimais pas au début, j'ai donc 4 Monster classiques Diver's et 2 Field Monsters (Boitier 44mm et 10 atm) ! :oops:

@+Fishbed
Image Image Image
Amphibia
Passionné
Passionné

Re: [Revue] Seiko Monster

Message par Amphibia »

C'est une montre agréable à porter d'autant plus.
Pas fan du cadran et des aiguilles, j'ai un moment possédé celle-ci, microbillée et modée par Joe :

Image

Elle est aujourd'hui chez Flat6. ;)
Bromyeta
Passionné
Passionné

Message par Bromyeta »

Une montre que j'aime beaucoup également que j'ai en orange. Celle là me suit régulièrement dans mes activités nautiques estivales. :super:
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Il faudra que j'en essaye une un jour de ces petites monster, elles sont à croquer ...
Rhul
Néophyte
Néophyte

Message par Rhul »

La SRP309K est trés bien :super:
lucas48770
Newbie

Message par lucas48770 »

Bonjour, je voudrais aussi acheter une seiko monster mais j'ai un soucis avec la taille du cadrant : 42mm sur le site de seiko mais elle a l'air plus grosse que ça au poignet. Je n'ai pas un très gros poignet et je voudrais éviter d'avoir à effectuer un retour vers singapour ou quoi si elle est trop grande ^^ Quelqu'un a dèja comparer la taille par rapport à la seiko divers ''classique" qui fait 42mm de boitier aussi? ( et si quelqu'un avait un bon site en france ou à l'étranger pour en acheter une ça sera exceptionnel ^^) Merci
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

lucas48770 a écrit :Bonjour, je voudrais aussi acheter une seiko monster mais j'ai un soucis avec la taille du cadrant : 42mm sur le site de seiko mais elle a l'air plus grosse que ça au poignet. Je n'ai pas un très gros poignet et je voudrais éviter d'avoir à effectuer un retour vers singapour ou quoi si elle est trop grande ^^ Quelqu'un a dèja comparer la taille par rapport à la seiko divers ''classique" qui fait 42mm de boitier aussi? ( et si quelqu'un avait un bon site en france ou à l'étranger pour en acheter une ça sera exceptionnel ^^) Merci
Bonjour Lucas et bienvenu parmi nous ...

Pour l'achat, tu peux te tourner vers creationwatches : http://www.creationwatches.com/ mais les seikoman te conseilleront peut-être d'autres sites .... prévois également les frais de douane en sus même si, les prix restent très intéressant tout de même.

Quel est ton tour de poignet ? je pense qu'il sera plus facile de te répondre avec ;) ... a priori, ces monster, d'après ce que j'ai eu l'occasion de lire s'adaptent bien aussi aux petits poignets mais, n'en ayant jamais possédé, je ne peux te l'assurer.
Guigui 57
Passionné
Passionné

Message par Guigui 57 »

Au poignet la Monster paraît effectivement plus imposante qu'une Skx... Alors que sur fiche c'est le contraire! ;)
Maintenant sur un poignet fin je conseillerais quand même d'avantage la Monster car les cornes sont très courtes et discrètes!
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
lucas48770
Newbie

Message par lucas48770 »

Merci pour vos réponses ! Pour ma taille de poignet je sais pas j'ai essayer la seiko divers 200 (http://www.ebay.fr/itm/Seiko-Automatic- ... 46304876ba) et c'était niquel ! J'ai pas essayer cette monster http://www.ebay.fr/itm/Seiko-Prospex-Ai ... 462a30574e) et j'hésite entre ces deux là : mais pas possible d'essayer la deuxieme qui est introuvable en boutique,les deux taille ( de boitier) sont elles comparables( à 1-2 mm près) au poignet?
Et niveau douane une estimation pour une montre à 288e ? merci bonne journée à tous!
Copeau
Passionné
Passionné

Message par Copeau »

Qu'elle est belle, cette Monster. Ou plutôt : qu'elles sont belles, ces Monsters...
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Répondre

Retourner vers « Seiko »