m'enfin l'affaire s'est faite aujourd'hui, je suis reparti avec une nouvelle speed au poignet, et je suis ravi
la montre est de 76, dans un superbe état et elle a eu une révision il y a peu de temps
elle se distingue par la présence de deux aiguilles de chrono, une indiquant normalement les secondes écoulées, la seconde avec un bout en forme d'avion ( ? ) indique les minutes et se décale donc d'un cran à chaque passage de l'aiguille du chrono sur le 12 ( toutes les minutes quoi )
le sous compteur à 6H indique quand à lui les heures du chrono, celui à 9H indique les secondes et celui à 12H à une fonction jour/nuit
voila pour les infos de base, je pense qu'il y a au moins un membre ici qui en sait plus que moi sur ces chronos, et particulièrement sue celui ci
bon allez place aux photos !

une photo ou l'on voit mieux les deux aiguilles de chrono, la première indiquant les secondes normalement et la seconde en forme d'avion se décalant pour les minutes :

une dernière photo du fond ou l'on peut remarquer le marquage "seamaster" comme c'était le cas sur beaucoup de speed dans les années 60/70 :