Vos boîtes à montres
- Sbig
- Passionné

Re: Vos boîtes à montres
Sympa cette "petite" boîte. Un peu typé sport auto non 
- dcm890
- Passionné

Ouai c'est une boite bien sympa, perso j'aime bien la Pulsar
Sinon pour des aiguilles bleues tu vas avoir le choix, un petit chrono Seagull non ?
Sinon pour des aiguilles bleues tu vas avoir le choix, un petit chrono Seagull non ?
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Oui j'aimais beaucoup la CW, juste un peu grande, la version en 38mm n'existait pas encore.
Ah ! ok : celle que je vise fait 39 mmAmphibia a écrit :Oui j'aimais beaucoup la CW, juste un peu grande, la version en 38mm n'existait pas encore.
probablement pour cet été ...
Je voulais vous en présenter une autre
elle en triste état ( verre manquant, fond piqué et oxydé, manque aiguilles des secondes ... ), mais elle a une véritable histoire
Cette montre a été donnée à mes grands parents par un GI Américain lors de la bataille des Ardennes , en décembre 1944, dans l'est de la Belgique.
Il avait été blessé et s'était réfugié chez mes grands parents qui l'avaient soigné et caché
Quand il est reparti, il leur a donné sa montre en signe de reconnaissance
Elle ressemble aux Hamilton wwII, mais ce n'en est probablement pas une
la voici :

elle en triste état ( verre manquant, fond piqué et oxydé, manque aiguilles des secondes ... ), mais elle a une véritable histoire
Cette montre a été donnée à mes grands parents par un GI Américain lors de la bataille des Ardennes , en décembre 1944, dans l'est de la Belgique.
Il avait été blessé et s'était réfugié chez mes grands parents qui l'avaient soigné et caché
Quand il est reparti, il leur a donné sa montre en signe de reconnaissance
Elle ressemble aux Hamilton wwII, mais ce n'en est probablement pas une
la voici :

- Sbig
- Passionné

Superbe cette petite militaire et en plus, elle a une histoire 
- Sbig
- Passionné

Oui, pas de soucis, si l'axe de balancier n'est pas cassé, une petite révision, un nouveau verre, une aiguille des secondes et la petite est repartie 
le mouvement a l'air propre. il faudrait voir comment c'est coté cadran. Peux tu vois si il y a un poincon sur la platine (souvent sous le spiral). avec cette référence tu pourra acheter facilement l'aiguille manquante. le mouvement aura aussi besoin d'un nettoyage/huilage.
il faut relumer les aiguilles. Il faut que tu mesure le diametre de l'ouverture du boitier (+2/10) et tu saura quel taille de plexy tu devra mettre. Pour tout ca (hors main d'oeuvre) tu en aura pour quelques dizaine d'euros.
La ou ca se gatte c'est pour le cadran. C'est assé sensible a nettoyer... donc soit tu le nettoie (ou le fait nettoyer) au risque de l'abimer, soit tu le laisse comme ca.
il faut relumer les aiguilles. Il faut que tu mesure le diametre de l'ouverture du boitier (+2/10) et tu saura quel taille de plexy tu devra mettre. Pour tout ca (hors main d'oeuvre) tu en aura pour quelques dizaine d'euros.
La ou ca se gatte c'est pour le cadran. C'est assé sensible a nettoyer... donc soit tu le nettoie (ou le fait nettoyer) au risque de l'abimer, soit tu le laisse comme ca.
ok, merci pour vos réponses
j'ai bien envie d'essayer : j'aurai sûrement des questions à vous poser ...

j'ai bien envie d'essayer : j'aurai sûrement des questions à vous poser ...