Nouveau venu, je me présente: Jean. Je vis en Ile-de-France, vais tranquillement sur la petite quarantaine et m'intéresse depuis relativement peu de temps aux montres.
Je suis surtout attiré par la mécanique horlogère plus que par l'objet esthétique lui-même. En termes de goûts, je préfère plutôt le vintage car je trouve les montres modernes définitivement trop grosses et lourdes (visuellement parlant).
Au quotidien, je porte un chrono Herbelin (je sais, c'est pas une marque très appréciée par les vrai de vrai), et à quartz en plus... Mais, j'espère me mettre une petite vintage avec un beau bracelet cuir au poignet d'ici peu
Je me suis donc équipé du matériel de base (majoritairement chinois ou indien il faut bien le dire) et j'ai acheté une petite yema et une lip pare-choc (r25). Je suis d'ailleurs en train de nettoyer cette dernière.
J'ai aussi récupéré une vieille montre de la légion étrangère et une "Universal geneve polerouter date, automatic" (j'avoue que comme je ne connaissais pas,je me suis dit "cool, elle fonctionne, je vais la démonter/nettoyer pour m'entraîner" mais j'ai quand même fait une petite recherche avant sur le net et depuis j'ai moins envie de me lancer... ça n'a pas l'air de valoir 20 euros comme montre donc trop de pression pour moi).
Voili voilou.
Bon dimache à tous