[Photos] Seiko 6309-7049 Turtle

Jigé
Contaminé
Contaminé

[Photos] Seiko 6309-7049 Turtle

Message par Jigé »

Comme promis, voici enfin quelques photos de ma Turtle.

J'ai hésité à la poster chez les bricolos mais comme je n'ai pas vraiment fait de photos des bricolages, j'ai décidé de la mettre ici...

Pour commencer une petite photo de mon établi "fait-maison" que j'ai terminé en rentrant de vacances :

Image

Je vais sans doute ajouter une étagère sur le côté droit et il faut que je règle le problème d'éclairage qui n'est vraiment pas top. D'ailleurs vous allez le voir dans les photos qui suivent... :oops:

La belle dans son état d'origine :

Image

Image

Image

Image

Image

La belle en morceaux : :affraid:

Image

Image

Après les opérations de polissage, brossage et nettoyage, je pose le verre neuf :

Image

Puis on remet le bidule avec toutes les petites pièces qui tournent (au passage j'ai bien galéré pour aligner correctement le "chapter ring" avec les cadran... :banging: ) :

Image

Et voici le résultat final :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et finalement au poignet :

Image

Image

Bon, je ne suis pas mécontent du résultat mais... Oui il y a un "mais"... Elle fait 1 minute en 50 secondes... :banging: :sad:

Du coup je ne vais pas pouvoir la porter tout de suite. Il faudra que j'attende de m'être entraîné sur des bouses avant que je ne m'attaque au rhabillage (heureusement, il me semble qu'un certain Sbig a laissé un tuto complet sur ce modèle... :grin: ).
"Y'a des jours où faut pô m'faire chier et y'a des jours tous les jours..." Krân le Barbare :angel4:
Amphibia
Passionné
Passionné

Re: [Photos] Seiko 6309-7049 Turtle

Message par Amphibia »

C'est une très belle pièce, bien conservée.
Et tu as fait du beau boulot !
Steve-Warson
Passionné
Passionné

Message par Steve-Warson »

Très belle ta Turtle, Ah, comme j'aime ce modèle :adore:
t_deleval
Passionné
Passionné

Message par t_deleval »

Elle est vraiment très belle.
1 min en 50 s :shock:
Elle a un problème. Avant de tout démonter essaie de la démagnétiser. Sinon regarde à la loupe si le spiral bat bien concentriquement et si 2 spires ne sont pas collée.
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

J'avais loupé ce sujet ;)

C'est peut-être aussi juste un problème d'amplitude, mouvement gommé, ressort trop faible et du coup, la montre galope ... C'est fréquent sur ces seikos vintage qui n'ont pour la plupart jamais subi de révision depuis 40 ans.
t_deleval
Passionné
Passionné

Message par t_deleval »

Sbig a écrit :J'avais loupé ce sujet ;)

C'est peut-être aussi juste un problème d'amplitude, mouvement gommé, ressort trop faible et du coup, la montre galope ... C'est fréquent sur ces seikos vintage qui n'ont pour la plupart jamais subi de révision depuis 40 ans.
Effectivement, pour en avoir le coeur net il faudrait la passer au chronocomparateur.
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Oui et pouvoir faire un diagnostic sur la petite ;)
Jigé
Contaminé
Contaminé

Message par Jigé »

Merci à tous pour vos commentaires et compliments ! :jap:

Alors, pour ce qui est du chronocomparateur, je n'ai pas beaucoup de matos au fin fond du Gabon mais ça j'ai ! :mrgreen:

Donc ça ressemble à ça :

Image

D'autre part le nombre d'alternance n'est pas fixe... :pleure:

Bref c'est pas joli, joli hein !

Vous en dites quoi Docteurs ? :mrgreen:

Sinon, question idiote : si on ne possède pas l'appareil idoine, y'a-t-il un moyen de démagnétiser une tocante avec les moyens du bord ?
"Y'a des jours où faut pô m'faire chier et y'a des jours tous les jours..." Krân le Barbare :angel4:
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Un démagnétiseur, c'est entre 5 et 10 euros sur ebay, ça vaut le coup d'investir ;) .... les astuces avec les moyens du bord, je n'y crois pas trop, à moins de faire intervenir un sorcier :roll: :mrgreen:
tinitini
Passionné
Passionné

Message par tinitini »

Sbig a écrit :Un démagnétiseur, c'est entre 5 et 10 euros sur ebay, ça vaut le coup d'investir ;) .... les astuces avec les moyens du bord, je n'y crois pas trop, à moins de faire intervenir un sorcier :roll: :mrgreen:
De la sorcellerie au Gabon ? Je suis sûr qu'il y a beaucoup d'offres, mais, perso, je ne tenterai pas :grin: : vu les pratiques tradi, le coût moral semble assez élevé, je vote plutôt la piste ali-express, sur ce coup là.
Répondre

Retourner vers « Seiko »