Le problème, c'est qu'elle démarre mais, s'arrête très vite donc elle ne fonctionne pas vraiment.
Sortie du mécanisme du boitier :

On distingue à gauche la croix de Malte. D'après ce que j'ai lu sur le forum d'horlogerie Suisse, elle sert à limiter le remontage du ressort à 4 tours à condition qu'il y ait avec un petit crochet (absent sur la mienne probablement pour enlever la limite de remontage). N'hésitez pas à me corriger si mes explications sont erronées.
Retournement de mécanisme (pas un salto hein cela risque d’abîmer le balancier

Après désamorçage du ressort (j'ai failli oublier

- les ponts de rouages :

- démontage et ouverture du barillet (que je n'ai pas réussi à désolidariser de son pont, c'est possible ou pas, je n'ai pas osé forcer) :

- sortie du ressort :

- démontage du pont de balancier côté cadran :

Comme d'hab, nettoyage à l'essence et à la cheville de bois et on obtient plein de petites pièces toutes propres (qui sont visiblement toutes en bon état) :

Puis, on repart dans l'autre sens, remontage et huilage :
- le ressort dans le barillet :

- remontage du barillet sur la platine :

- la croix de Malte :

- les roues moyenne et de seconde (avec un petit coup de 9010) :

- avec leurs ponts (c'est beaucoup plus facile quand les ponts sont indépendants pour chaque roue

- plus qu'à démonter le pont de moyenne car, la roue de centre ne passe pas, pas grave, faire et défaire c'est travailler, une fois corrigé, cela donne :

Pour l'instant tout tourne nickel, on continue donc :
- la roue d'échappement :

- le ressort de barillet (en haut)

- le pont de balancier côté cadran, la partie plus oxydée sur sa gauche avec la petite vis permet de démonter le contre pivot et de sortir le rubis :

- le balancier :

- le cadran et les aiguilles :

- remboîtage :

Voilà un petit mécanisme remonté et huilé ... mais, j'ai toujours pas dit s'il fonctionne ou pas et bien oui
Depuis, ce petit fonctionne toujours à merveille et son tic-tac de cylindre est vraiment ensorcelant