Ma constellation

belouga
Intéressé
Intéressé

Ma constellation

Message par belouga »

Bonjour tout le monde.
Juste une mini revue pour vous présenter mon oméga constellation. Ma collection n'est pas très étendue, c'est un choix que j'ai fait très rapidement en commençant à collectionner. En effet, je me suis vite rendu compte que plus on avait de montre moins on les portait... Du coup mes critères sont une montre par "type" (plongeuse/tool watch, habillée, sport/decontractée, chrono....)
Ma constellation est la montre que je porte le plus, à tel point que je l'ai faite tombée plusieurs fois. Du coup elle a dû subir une bonne révision avec changement de verre par un membre du forum que je ne remercierai jamais assez (et qui se reconnaîtra).
Ce modèle date des annees 60. Elle mesure un petit 35mm je pense. Elle est équipée d'un calibre automatique 561 certifié chronomètre.
Après révision j'ai été étonné par sa réserve de marche puisqu'elle atteint pas loin des 50 heures (je l'ai enlevée samedi matin et remise aujourd'hui vers midi, elle était toujours à la bonne date et tournait encore).
Le cadran pan pie est de toute beauté et franchement c'est une montre dont j'aurai du mal à me passer.
Je vous met quelques photos
À bientôt
Image
Image
Image
Image
Steve-Warson
Passionné
Passionné

Re: Ma constellation

Message par Steve-Warson »

De magnifique montre ces Constallations, et la tienne est très bien conservée :adore:
Bravo :super2:
chasal
Passionné
Passionné

Message par chasal »

Jolie montre ! Merci pour le partage ;-)
Follow me on Insta :cafe.gif: : chasal0302
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Je me suis permis de déplacer le sujet dans le forum Omega ;)

Content de la revoir en photo cette petite, elle a vraiment du charme :super:
Loi
Passionné
Passionné

Message par Loi »

Merci pour le partage :jap:

J'ai souvent hésité à passer le pas sur cette belle référence, et puis j'ai décidé de ne pas le faire car j'ai aussi une petite Omega Seamaster, celle de mon grand père, qui est aussi très belle et fait très bien l'affaire, je pense que la Constellation aurait fait doublon, mais je ne dis pas qu'un jour je m'en prendrais pas une car ce cadran est superbe :adore:
La plus belle...La prochaine
Amphibia
Passionné
Passionné

Message par Amphibia »

J'aime beaucoup ce cadran !
belouga
Intéressé
Intéressé

Message par belouga »

Loi a écrit :Merci pour le partage :jap:

J'ai souvent hésité à passer le pas sur cette belle référence, et puis j'ai décidé de ne pas le faire car j'ai aussi une petite Omega Seamaster, celle de mon grand père, qui est aussi très belle et fait très bien l'affaire, je pense que la Constellation aurait fait doublon, mais je ne dis pas qu'un jour je m'en prendrais pas une car ce cadran est superbe :adore:
Moi aussi j'ai eu une petite seamaster et je l'ai revendue car effectivement à l'époque je trouvais que ça faisait double emploi. Cela dit elle me manque et je pense que je finirai par craquer à nouveau.
Tegrog
Passionné
Passionné

Message par Tegrog »

Moi je dis, ça claque pour une grand-mère :super:
Copeau
Passionné
Passionné

Message par Copeau »

Superbe Constellation. Un modèle magnifique. C'est Gérald Genta qui l'a dessiné, non ?
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
dcm890
Passionné
Passionné

Message par dcm890 »

c'est un très joli cadran, perso c'est la diamètre qui me bloque, sinon c'est vraiment un montre qui me plairait
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Répondre

Retourner vers « Omega »