Projet Seiko Bullhead 6138-0040

Répondre
saabreit
Passionné
Passionné

Projet Seiko Bullhead 6138-0040

Message par saabreit »

Image

Voilà , samedi j' ai reçu cet ensemble neuf d' ancien stock , sans mouvement . Le cadran est marqué Seiko Chronograph Automatic, correspondant à une première version export - Tout y est , cercle d' emboitage et support cadran, joints, jeu d' aiguilles - avec le seul défaut de conformité sur ce lot, les aiguilles de totalisateurs sont orange alors qu' elles devraient être noires . Le bracelet Fishbone semble bien d' origine Seiko , si j' en crois la ref Z040S sur les maillons d' attache.
Je me suis intéressé un peu tard à ce modèle dont les prix se sont mis à flamber récemment ...reste maintenant à trouver un beau mouvement pour aboutir à un modèle présentable à prix correct .
Les photos suivront en fonction de l' avancement du projet .
LJM
Passionné
Passionné

Re: Projet Seiko Bullhead 6138-0040

Message par LJM »

Bravo pour cette acquisition, hâte de voir la suite...... :-)
Krkvoid
Passionné
Passionné

Message par Krkvoid »

bravo !!
Joyeux Noël à tous et toutes !! En retard pour cette année mais en avance pour la suivante
dcm890
Passionné
Passionné

Message par dcm890 »

c'est un chrono très attachant, pour les aiguilles des sous compteurs on en trouve facilement sur la baie en aftermarket, certes ce n'est pas de l'origine mais pour ces aiguilles la différence n'est pas visible, c'est à mon avis le plus simple à trouver

de plus on peut toujours continuer la recherche pour des aiguilles d'origine par la suite

pour le mouvement le plus simple reste, selon moi, de trouver un chrono 6138 à "vampiriser", un modèle pas trop coté et donc pas trop cher, Sylvain ( Sbig ) disait il y a peu qu'il était assez difficile de trouver des pièces pour ces mouvements

sinon une petite photo des miennes ;)

Image
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Loi
Passionné
Passionné

Message par Loi »

Un beau set tout neuf c'est super, hâte de voir le résultat final une fois le mouvement emboité ;)
La plus belle...La prochaine
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Jolie acquisition. Attention cependant aux aiguilles aftermarket et à la qualité, j'ai eu l'occasion d'en monter certaines dont la peinture s'est écaillée dès que je les ai saisies avec mes brucelles et d'autres qui n'étaient pas du tout ajustées.

Pour le mouvement, on en trouve, regarde à tout hasard chez speedtimercollektion mais prévois de budgetiser une revision et surtout un changement de ressort car souvent ils sont fatigués sur ces mouvements.
dcm890
Passionné
Passionné

Message par dcm890 »

petite question Sylvain : n'est il pas possible de peindre les aiguilles des sous compteurs ? ça simplifiait dans un premier temps non ?

si bien entendu elles sont au bon diamètre
je suis marxiste ........... tendance Groucho
dontmoove
Passionné
Passionné

Message par dontmoove »

dcm890 a écrit :c'est un chrono très attachant, pour les aiguilles des sous compteurs on en trouve facilement sur la baie en aftermarket, certes ce n'est pas de l'origine mais pour ces aiguilles la différence n'est pas visible, c'est à mon avis le plus simple à trouver

de plus on peut toujours continuer la recherche pour des aiguilles d'origine par la suite

pour le mouvement le plus simple reste, selon moi, de trouver un chrono 6138 à "vampiriser", un modèle pas trop coté et donc pas trop cher, Sylvain ( Sbig ) disait il y a peu qu'il était assez difficile de trouver des pièces pour ces mouvements

sinon une petite photo des miennes ;)

Image

celle de gauche est vraiment le modele que je pourrai mettre dans mes graals
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

dcm890 a écrit :petite question Sylvain : n'est il pas possible de peindre les aiguilles des sous compteurs ? ça simplifiait dans un premier temps non ?

si bien entendu elles sont au bon diamètre
Ça doit être jouable mais je n'ai jamais essayé :grat:
Répondre

Retourner vers « Seiko »