A ma connaissance, Hanhart produisait ses propres mouvements . On trouve encore des chronomètres Hanhart neufs chez divers marchands de matériel de mesure, ce sont ceux avec des poussoirs en plastique noir . En revanche pour les fournitures c 'est un peu galère, à commencer par les plexis qui sont souvent à changer. Il y a bien 2 références au catalogue Sternkreuz ( XS485.115 et XS491.121 pour les kal 1012 et 1022 ) , mais qui ne correspondent pas aux modèles les plus récents , qui ont une sorte de talon et sont très sensibles aux rayures . La matière utilisée est un thermoplastique qui ne se prête pas au polissage .
Voilà une autre photo de quelques modèles en attente dans un tiroir
Pour les Junghans , je pense qu' il s 'agit aussi de calibres maison , à moins que ce ne soient des bases Baumgartner . En tout cas rien à voir avec la falmille Valjoux 320 . Dans le genre j' ai aussi un Airain , un Astral, un Breitling , une épave de Heuer ... Si jamais apparaît une section "compteurs de sport, mesure des temps industriels " je pourrai poster quelque chose sur ces bestioles qui ont trouvé intérêt auprès des amateurs de rallyes en voiture ancienne . Et là on pourrait parler aussi des tripmasters mécaniques Halda et autres du même genre .