Je reviens pour faire une petite présentation de ma dernière acquisition : une Lip Calipso 200.
C'est une montre que je cherchais depuis longtemps étant donné ma passion des montres Lips et, enfin, je la trouve et dans un état plutôt bon.
Un petit historique de cette montre dans un premier temps.
Produite entre 1968 et 1971, elle est le fruit de la rencontre entre Fred Lip et le Commandant Cousteau. Baptisée comme son bateau, cette montre est une première. En effet, son boitier monobloc est en polymère et plus précisément du Delrin, produit par l'entreprise Dupont de Nemours. Côté mouvement c'est un Durowe 451/2 que l'on trouve à l'intérieur. C'est un bon choix de mouvement car réputé costaud, remontage manuel, seconde centrale et dato. D'après ce que j'ai pu lire, cette montre a connu un succès moyen et n'a pas bien survécu à l'épreuve du temps, ce qui en fait une montre plutôt difficile à trouver aujourd'hui et surtout en bon état.
Je l'ai reçu tout d'abord avec un bracelet de marque SUB un peu court et surtout, il ne s'agissait pas du fameux Tropic ! Voici une photo avec l'ancien bracelet sur mon poignet.

Et maintenant avec son nouveau Tropic, Swiss Made et pas Made in France

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Clemjol