je suis super heureux de vous présenter la petite dernière, un de mes graals : la Shogun, plongeuse en titane de chez Seiko, avec ses aiguilles controversées, son poids plume et son tarif qui pique
elle m'a tellement tapé dans l'oeil que je m'étais fait en (mars 2014) un mod "Shogun like" sur base de SNZF

si vous voulez plus de détails c'est par là : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=20&t=9343
je vivais depuis heureux avec mon chtit mod, que je portais régulièrement avec toujours autant de bonheur
(et celui de ma fille qui adore la montre "qui fait la fusée")
et puis en novembre de la même année je rencontre lautromi lepoulpe le zet' danlam, bon ça en s'en fout mais le truc à retenir c'est que lautromi (de loin le plus sympa et le plus intéressant des 4) avait amené sa Shogun, et nonchalamment comme ça il me la passe genre "tiens regarde une shogun si ça t'intéresse"
HO PUTAIN
déjà le poids, je me dis il se fout de ma gueule c'est une montre de démonstration elle est vide y a pas de méca dedans
donc voila j'aimais déjà BEAUCOUP la shogun mais à partir de là je la kiffais carrément grave, au point que quand je retrouvais lautromi dans le métro un peu plus tard dans la journée l'envie de le braquer pour lui pecho la shogun me traversa l'esprit malheureusement il avait embauché lepoulpe comme garde du corps et comme on sait tous ici que c'est un sanguin j'ai du remettre mon plan aux calendes grecques
donc je continuais de me contenter de mon mod et j'en étais bien content (de continuer de m'en contenter)
et pis pas plus tard que l'autre jour voila que lautromi se décide à vendre sa shogun (
) et il me fait une proposition que je n'ai pu refuser
et me voici donc l'heureux propriétaire d'une Shogun de 2013

Calibre Seiko 6R15 23 rubis, avec remontage à la couronne et stop seconde
Boitier tout titane avec traitement Diashield, finitions brossée et polie, cornes percées
Bracelets caoutchouc et titane (avec extension plongée)
Diamètre : 43mm
Épaisseur: 13mm
Entrecornes : 22mm
Longueur cornes à cornes : 51mm
Poids : 105 grammes avec bracelet caoutchouc
Étanche : 200m
Verre Hardlex
Lunette unidirectionnelle (120 clics)
Date et couronne (vissée) à 3H00
en attendant quelques tofs :

les aiguilles qui ne font pas l'unanimité, pour ma part elles participent à fond à l'identité atypique de cette plongeuse

un cadran cerclé de toute beauté, avec une belle ouverture

et un boitier bluffant

quelques tofs en noir et blanc :

bref, vous l'aurez compris, je suis hyper content de cette acquisition qui n'était pas prévue, merci laulau, c'est noël avant l'heure, le bonheur quoi