Dac, lecteurs, casques audios

Répondre
Amphibia
Passionné
Passionné

Re: Dac, lecteurs, casques audios

Message par Amphibia »

Pareil, d'autant que je n'ai jamais utilisé mon E17... Pas tout compris, encore.
Par contre le Sansa clip est top : mon homme me l'a piqué !
dontmoove
Passionné
Passionné

Message par dontmoove »

pour ma part, le son je le stocke en fichier flac qualité cd mini, pas d'ecoute de son sur smartphoen car les puces audio des smartphone limite et deforme le son (et mr apple et samsung ne le disent pas ca) . J'utilise un bon vieux cowon J3, et des casque sennheiser cx300II pour la rue, mementum on ear et hd 598 à la maison... Mais le principale, une source sonore de qualité !!! sinon on met un pansement sur une jambe de bois.
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

dontmoove a écrit :pour ma part, le son je le stocke en fichier flac qualité cd mini, pas d'ecoute de son sur smartphoen car les puces audio des smartphone limite et deforme le son (et mr apple et samsung ne le disent pas ca) . J'utilise un bon vieux cowon J3, et des casque sennheiser cx300II pour la rue, mementum on ear et hd 598 à la maison... Mais le principale, une source sonore de qualité !!! sinon on met un pansement sur une jambe de bois.
L'avantage du E17, c'est qu'il permet de corriger en partie la déformation du son du smartphone ...

J'aime bien aussi le petit cx300, je ne m'en lasse pas ;)
faffwah
Passionné
Passionné

Message par faffwah »

Pas grave. Au besoin il y a la notice ;)
Et l'investissement n'est pas énorme
Sinon mon Fidelio est victime d'un mal récurrent sur ce modèle : les coussins sont tout décousus :( Maintenant est ce que ça a des répercussions à l'écoute ?
dcm890
Passionné
Passionné

Message par dcm890 »

dontmoove a écrit :pour ma part, le son je le stocke en fichier flac qualité cd mini, pas d'ecoute de son sur smartphoen car les puces audio des smartphone limite et deforme le son (et mr apple et samsung ne le disent pas ca) . J'utilise un bon vieux cowon J3, et des casque sennheiser cx300II pour la rue, mementum on ear et hd 598 à la maison... Mais le principale, une source sonore de qualité !!! sinon on met un pansement sur une jambe de bois.
tiens tu peux me donner ton impression sur le hd598 ? j'ai dans l'idée d’investir dans un casque hi-fi et il est dans ma "short-list" ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Guigui 57
Passionné
Passionné

Message par Guigui 57 »

icon_eyes.gif Vous parlez chinois sur ce topic?!
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Tu vois ce que je ressens quand je lis un topic de moddeurs Seiko :mrgreen:
dontmoove
Passionné
Passionné

Message par dontmoove »

dcm890 a écrit :
tiens tu peux me donner ton impression sur le hd598 ? j'ai dans l'idée d’investir dans un casque hi-fi et il est dans ma "short-list" ;)
disons que c'est un casque passe partout, ideal pour le classique, le jazz par exemple, pas mal en electro et en pop/rock avec des rendus equilibrés. je trouve que le rendu est bien pour basse/aigu, medium un peu...je ne sais pas comment dire disons moins présent (les voix feminines par exemple sont moins chaudes) meme si très précis. A fuire pour la techno et autre boumboum. Il est léger et on peut presque l'oublier car je le trouve très confortable. bon par contre je le trouve pas très beau mais ca c'est pas grave on ne le voit plus un fois sur la tete. rapport qualité / prix top ! on peut le trouver pour pas cher très souvent (meme sur le site de sennheiser). pour ma part, j'adore mon momentum tu en as deja essayé ?
dcm890
Passionné
Passionné

Message par dcm890 »

alors cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas utilisé de casque, je cherche avant tout un casque équilibré et réellement hi-fi, j'écoute surtout du rock 60'/70', chansons françaises, un peu de classique et de jazz

le gros problème est la difficulté à faire des écoutes, donc on doit se fier au ressenti des autres, pas simple
je suis marxiste ........... tendance Groucho
dontmoove
Passionné
Passionné

Message par dontmoove »

oui c'est clair, avant de garder le 598 et le momentum, j'en ai acheter 2 que j'ai revendu car ils ne me correspondaient pas. Le momentum est excellent pour les lives par exemples alors que le 598 est moins dynamique... dans les magasins boulanger, il y a un panel de casques en essais. Si tu viens avec ton balladeur (un cowon hein ;) ) tu peux essayer
Répondre

Retourner vers « Musique »