Dans ma boite aux lettre, ce matin, j'ai reçu ma Mark II de retour de mission sur la lune....heu non, tout bêtement de retour d'un check up complet chez son horloger préféré.
Normal pour ses 45 ans elle prend soin de sa santé et, bonne nouvelle, tout va pour le mieux !!
Un bref petit historique et pour vous récompenser Madame vous dévoilera ses plus beaux atours...
C'est en en 1969 que ce nouveau boitier fait son apparition au moment même ou la Speedmaster originale s’apprêtait a entrer dans l'histoire de la conquête de la lune.
Avec son calibre 861 Lemania (enclenchement du chronographe par navette et non plus par roue à colonne (fameux calibre 321) ,entièrement mécanique, elle utilisera en fait le même "moteur que la Moonwatch à remontage manuelle qui est d'ailleurs toujours en activité, avec quelque modifications, sous la référence 1861.
La Mark II sera produite jusqu'en 1971 et sera remplacé par la Mark III doté d'un mécanisme automatique.
La Mark II sera diffusée sous 3 "habillages différents :
- ref 145.014 en acier avec cadran gris et aiguilles blanches, proche de la Moonwatch
- ref 145.014 en acier avec cadran gris ardoise, tachymetre et trois aiguilles oranges
- ref 145.034 en or avec aiguilles or et tachymètre marron.
Au porter , malgré une présence incontestable , la montre se positionne parfaitement sur le poignet, se révèle très stable et parfaitement lisible : Omega qui s'en dédit !!
Bref une montre très attachante, classe et intemporelle..Un savant mélange harmonieusement dosé par le sorcier Omega.
Place aux photos :

J’espère que cette petite revue sans prétention a réussi à réjouir vos pupilles.

Piquerez était au top a l’époque et intervenait dans la conception de beaucoup de boitier.