[Revue] Seiko Brightz SDGM001

danlam
Passionné
Passionné

Re: [Revue] Seiko Brightz SDGM001

Message par danlam »

Superbe cette Seiko, ça manque pas de classe, les finitions magnifiques et ce cadran de folie :adore: :adore: :adore:
Interviewer " So Frank, you have long hair. Does that make you a woman ? "
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table ? "

Un peu de cuir viewtopic.php?f=20&t=330&start=60
Loi
Passionné
Passionné

Message par Loi »

chezjoe a écrit :Très jolie cette Seiko et le cadran est juste :adore: , merci pour la revue :cool:
Merci Joe :jap:
danlam a écrit :Superbe cette Seiko, ça manque pas de classe, les finitions magnifiques et ce cadran de folie :adore: :adore: :adore:
Merci Dan :jap:
La plus belle...La prochaine
Sagal
Newbie

Message par Sagal »

Merci pour la revue. Je ne l'avais pas vu avant de commander mais après. Très très belles photos que tu as prises.
J'ai commandé le même modèle que toi, ainsi que le SDGM003 (fond de boitier noir): les 2 chez Seiyajapan. J'en suis satisfait.
Edit après rodage Le blanc crème/champagne fait en terme d'exactitude environ -5/-6s secondes par jour calculé sur une semaine et le noir fait environ +5/+6s/j
En comparaison des SARB qui sont 200 euros moins chères nous avons la technologie "Comfotex": anti reflet et anti rayures sur le sapphire et sur le bracelet (Dia-Shield)), le fond de boitier qui est plus joli pour moi (effet rayons de soleil) et bien sûr nous avons un modèle destiné uniquement pour le marché japonais (synonyme de qualité supérieure). Le point que je n'avais pas remarqué est l'absence de luminescence sur les aiguilles. J'ai trouvé que la différence de prix est donc justifiée, surtout que j'avais envie des modèles Grand Seiko: c'est ce qui s'en rapproche le plus...
Les 2 modèles que j'ai pris sont magnifiques et rendent mieux dans la réalité. J'ai fais enlever 2 maillons et demi et cela va parfaitement avec la taille de mon poignet avec un poids de 155 g.
Revue en anglais: http://yeomanseiko.com/2015/01/07/seiko ... z-sdgm001/

Edit: En résumé un modèle très classe, très sobre, très précis pour une automatique et à un prix raisonnable (edit j'avais bien sûr aussi comparé avec les citizen grand classic de 2013, par contre le modèle à venir de 2015 me tente avec le mécanisme 9184).
Modifié en dernier par Sagal le 03 juin 2015, 09:37:38, modifié 5 fois.
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Bienvenu parmi nous Sagal et merci beaucoup pour tous ces compléments d'information concernant cette belle Seiko :super:

N'hésite pas à nous faire quelques petites photos des tiennes ;)
Loi
Passionné
Passionné

Message par Loi »

Bienvenu Sagal :bravo:
Merci pour ton avis sur cette, ces belles, et comme le dit Sbig, hâte de voir une revue sur les tiennes. ;)
Par curiosité, du fait que tu les a prisent chez Seiya, as tu eu des frais de douanes et si oui au final elles te sont revenues à combien, si tu préfère me le dire par MP pas de souci.
En fait je pense revendre la mienne d'ici peu, je ne pensais pas passer le pas sur une GS et j'ai craqué, du coup elle fait un peu double emploi, je voudrais avoir une idée du prix que je pourrais en tirer en France sachant qu'en général les frais de douanes sont présents et font assez mal dans les 25% du prix d'achat...
La plus belle...La prochaine
Sagal
Newbie

Message par Sagal »

@ Loi
Félicitation pour ton achat de Grand Seiko. Je n'ai pas encore craqué, mais pour ce faire j'ai pris 2 Brightz...
Pour tirer un bon prix de la tienne il faudra déjà faire comprendre la différence avec les SARX car elles sont à 549 euros prix maximum conseillé en France.
Au départ je voulais l'Ananta tout en noir SRQ015 de mémoire, mais c'est bien plus cher et au final la fonction chronographe, je ne m'en sers jamais. Puis bien sûr les Grand Seiko en particulier Spring Drive, mais c'est vraiment cher....
Oui j'ai bien sûr payé la TVA. En fait j'ai lu sur un forum (et celuis qui disait cela s'y connaissait) que le seul moyen d'y échapper parfois, c'est lorsque l'envoi se fait par la poste locale et encore...Il y a des frais de présentation qu'encaissent les grands transporteurs: DHL, Fedex etc. Donc il n'y a pas moyen d'y échapper car ils y ont un intérêt dans cette zone de prix (de mémoire 4%). TVA 21% + 4% sur le total du bien en ajoutant le prix du transport. Il faut donc compter 25% en ajoutant les frais de transport au prix. Chez Seiyajapan il y avait 5% de remise (tant que le printemps est là et quelque fois pour la fin de l'année) et frais de transport gratuit et elles étaient donc à 650 dollars, mais achetées à 2 jour d'intervalles cela a été autour de 620 pour l'une et 635 euros pour l'autre. Frais de douane pour les 2 (elles ont été envoyées ensemble) avec frais de présentation en tout 265 euros (transporteur DHL).

Je vous aime beaucoup mais pour les photos, je suis paresseux, je pense qu'il ne va pas falloir y compter.... Si vous voulez vous trouverez des photos y compris d'une noire et y compris des modèles du createur Azabu sur ce forum (je me suis permis de faire une référence croisée avec ce post (car les photos y sont belles)):
http://forums.watchuseek.com/f21/new-br ... 93974.html

Il me vient tout de même une question par curiosité, je ne sais pas quelle GS tu as prise mais as tu vraiment l'impression que c'est justifié de payér 5 fois plus que pour la Brigthz pour espérer avoir une précision de +/- 1seconde/jour (spécifications +5 / -3 s/j) et une finition bien meilleure? C'est particulièrement intéressant ta réponse car tu as les 2...
Pour le prix d'une GS qui me plait, je peux encore acheter une Ananta/Brightz chrono en plus de mes 2 Brightz....ou environ 2 Citizen grand classic 9184 modèle 2015 à paraitre)
Répondre

Retourner vers « Seiko »