Présentation petit nouveau

La section qui permet de vous présenter
Répondre
Fab46000
Newbie

Présentation petit nouveau

Message par Fab46000 »

Bonjour a tout(e)s les membres de ce forum.

Je me présente, Fabien 40 ans cette année, amateur d'horlogerie depuis quelques années, je possédais déjà quelques pièces automatiques et d'autres plus banales a quartz mais aucunes de marques prestigieuses, ou plutôt mondialement reconnues.

Pour mes 40ans et ayant un budget compris entre 8000€ et 10000€ pour cela je me suis dit qu'il était temps de s'offrir une belle pièce que je pourrais conserver et transmettre plus tard, sans grande originalité je vous l'accorde, j'ai craqué pour une rolex submariner date, un classique, intemporel, reconnaissable par le plus grand nombre, avec tout de même un brin d'histoire.

Je suis partie sur du néo-vintage car j'ai un faible pour les vielles tocantes qui racontent des histoires de vies, mon choix c'est donc arrêté sur une 16610 de 1991 vendue neuve au japon en 1993, disposant d'un set relativement complet (sur boite, boite, papiers d'origine, certificat d'origine chronometer, livret d'époque, même une petite carte du magasin ou elle a était acheté) révisée en 2024 chez LEPAGE Lille. Bien évidemment, elle porte quelques marques, mais le plus important est là, cadran d'origine (swiss - T<25), index, aiguille et perle tritium d'origine qui affichent une très belles couleurs uniformes "coquille d'oeuf" mais ne brillent plus la nuit bien évidement après 35ans, l'insert de lunette encore d'origine, bien noir et présentant très bien son âge, seul le verre saphir, une corne (polissage mal réalisé je dirais) et la boucle présentent quelques micro-rayures qui ne gêne en rien son usage.

Après quelques temps, elle affiche une dérive extrêmement régulier de -4.44s/jour (on est presque dans le COSC de l'époque donné pour -4s/+6s jour), soit 1 minute de retard en 13.5jours en usage réel contre 15jours selon le COSC, ce qui semble indiqué que le coeur de la belle est en forme.

Voilà la dernière arrivée de la famille!

Quelques photos de madame ci-dessous :

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les autres qui méritent également d'être citée :

En automatique :

- Tissot seastar année 1970/1980 (je ne sais pas exactement) qui sort de révision et équipé d'un mouvement omega.

Image

- Yema Superman moon tide édition titane qui est une série limitée a 400 exemplaires. (Un peu de chauvinisme "cocorico" avec un mouvement manufacture le C.M.M.11)

Image

A quartz :

- Junghans chronographe 081.3128.00

Image

Image

J'aimerai maintenant trouver une GMT pour continuer ma petite collection.

Au plaisir de vous lire, et échanger sur notre passion.

Amicalement
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné

Re: Présentation petit nouveau

Message par Belles Trotteuses »

Bienvenue ici.
Bon choix que cette sub
A titre perso je préfère en no date
Répondre

Retourner vers « Bienvenue »