Cherche gousset style ancien pour costume baroque

Les accessoires indispensables pour enjoliver et profiter pleinement de vos montres
Répondre
SoleneCroix
Newbie

Cherche gousset style ancien pour costume baroque

Message par SoleneCroix »

Salut les gars, je me permets de vous solliciter parce que là je galère un peu sur un truc.

En gros je me prépare une tenue baroque un peu chargée pour un event et il me faut absolument une montre à gousset qui colle au délire. Je veux pas un truc cheap en plastique qui fait jouet mais plutôt une pièce avec des gravures ou un boîtier qui claque bien, un truc qui fait vraiment d’époque quoi, un peu dans l’esprit des tenues baroques et costumes d’époque. Si certains ici ont des pistes pour trouver des modèles un peu stylés sans que ça coûte une blinde, ou si vous connaissez des marques qui font des hommages potables avec un mouvement mécanique que je peux ouvrir pour bricoler un peu, ça m’intéresse grave.
Modifié en dernier par SoleneCroix le 12 févr. 2026, 19:40:18, modifié 1 fois.
papyfrancis
Passionné
Passionné

Re: Cherche gousset style ancien pour costume baroque

Message par papyfrancis »

Un gousset mécanique même d'époque ne coute pas grand chose, on trouve des vrais entre 15€ et 50€ qui fonctionnent.
Si ça peut aider...

Et bienvenue :coucou:
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Je viens de répondre à @Meuchk dans un autre post : une petite recherche gousset antichoc sur ebay te dirigera généralement vers des mouvements équipés de hp40 et gousset incabloc vers des goussets équipés de mouvements eta6497, ce sont d'excellents mouvements pour commencer à bricoler et comprendre comment cela fonctionne et il en existe tellement que tu trouveras certainement ton bonheur en terme de prix et de design.
orator
Intéressé
Intéressé

Message par orator »

Un gousset comme celui -ci , 8cm de diametre , mais accroche le solidement !!! ;)
Le gros ....
Image
Breth
Néophyte
Néophyte

Message par Breth »

Hello merci pour vos conseils ! Je vais jeter un œil sur eBay et voir les mouvements HP40 et ETA6497, ça a l’air parfait pour bricoler un peu et rester dans le style baroque.
Passionné de détails, d’horlogerie et de belles choses bien faites.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »