Elle est équipée d'un ETA 2824-2
Elle avait un problème mécanique d'abord, pas de remontage manuel, pas de date rapide. Probablement un problème avec les pignons. En démontant, remontant (et redémontant et remontant un paquet de fois avant de comprendre comment ça fonctionne) ça remarche... C'est déjà ça.
Ensuite, La lunette de la khaki field a normalement une couronne miroir et le reste du boitier brossé... pas de pot, c'est pas le plus simple à ravoir.
Avant d'abord. Il semble qu'un précédent propriétaire ait tout brossé pour effacer des traces. C'est pas horrible, mais je préfère la version d'origine

Je cache d'abord la lunette et le verre, pour brosser le boîtier à la spontex

puis je cache le boitier et le verre, pour ne laisser apparaître que la lunette et la polir (succession de papier carrosserie jusqu'à 3000, puis pâte de polissage, le tout à la main

Je préfère comme ça... on doit encore être loin du neuf, mais je le trouve plus sympa

Avec l'intérieur

Bon, ben j'ai démonté l'automatisme (il est beau, ce mouvement, sans sa MO... même si la MO Hamilton n'est pas moche)... et c'est parti pour quelques jours de réglages...
Du coup, je ne suis pas certain que la révision était utile... mais bon, c'était au moins pédagogique !
Quelques photos de la révision au démontage (je n'en n'ai pas pris au remontage, ça ne m'aurait pas servi...)

On retire la MO

puis le mécanisme d'automatisme, il sera démonté

rochet et roue de couronne

balancier

pont d'ancre et ancre

pont de barillet

barillet et pont de rouages

et côté cadran, pas mal de trucs à démonter aussi ! (j'avais enlevé le mécanisme de quantième au préalable)

Tout ça avant...

Puis après nettoyage

pas de photo du remontage
Aujourd'hui :