Mais dis donc, c'est quoi ce gâteau sur ton profil
RAFRAÎCHISSEMENT
- papyfrancis
- Passionné

Re: RAFRAÎCHISSEMENT
Bah non, vernis tout court Sylvain, 3 couches par contre

- Sbig
- Passionné

papyfrancis a écrit : ↑30 oct. 2018, 09:08:39 Bah non, vernis tout court Sylvain, 3 couches par contre![]()
Mais dis donc, c'est quoi ce gâteau sur ton profil![]()
![]()
![]()
Ce boîtier chronographe Burdet à lunette orange plait beaucoup aux amateurs d' assemblage et on la retrouve tellement à toutes les sauces, avec rehaut orange, blanc ou bleu foncé , qu' il devient délicat de discerner le vrai du faux, je veux dire un modèle ayant réellement existé à l' époque d' un assemblage de toutes pièces !
Il y avait la référence 42764 au catalogue Lip de 1973 , vue en rehaut bleu foncé ou blanc , et cadran vert foncé ou bleu foncé . J 'ai vu un Codhor aussi . Depuis peu, il y a une poussée de Lip new old stock en Italie notamment , souvent on entrevoit un bout d' échelle tachy du cadran mal caché sous le rehaut .
Il y avait la référence 42764 au catalogue Lip de 1973 , vue en rehaut bleu foncé ou blanc , et cadran vert foncé ou bleu foncé . J 'ai vu un Codhor aussi . Depuis peu, il y a une poussée de Lip new old stock en Italie notamment , souvent on entrevoit un bout d' échelle tachy du cadran mal caché sous le rehaut .
- papyfrancis
- Passionné

Hello amigos
Dernières péripéties du bricolo fou
Ma SUPERA qui avait du mal pour tourner les aiguilles et le remontage manuel en clair ça forçait un peu
Demontage

Au plus fort de la crise

Un peu d'esthétique

Et hop, remontage

Un balancier qui pulse, belle envergure, on sent que ça respire bien après 4h de bataille avec le pont de roues
Et là, c'est le drame
L'aiguille de minute qui bouge pas
Il paraît que c'est un coup de la lanterne qui éclaire mal une chaussée glissante, ou un truc dans le genre, d'après un tuto de [mention]Sbig[/mention] .
Bon je vais pleurer dans un coin et on verra apres
Dernières péripéties du bricolo fou
Ma SUPERA qui avait du mal pour tourner les aiguilles et le remontage manuel en clair ça forçait un peu
Demontage

Au plus fort de la crise

Un peu d'esthétique

Et hop, remontage

Un balancier qui pulse, belle envergure, on sent que ça respire bien après 4h de bataille avec le pont de roues
Et là, c'est le drame
L'aiguille de minute qui bouge pas
Il paraît que c'est un coup de la lanterne qui éclaire mal une chaussée glissante, ou un truc dans le genre, d'après un tuto de [mention]Sbig[/mention] .
Bon je vais pleurer dans un coin et on verra apres
- dcm890
- Passionné

papyfrancis a écrit : ↑02 nov. 2018, 17:51:17
Il paraît que c'est un coup de la lanterne qui éclaire mal une chaussée glissante
Excellent, j'ai bien rigolé
je suis marxiste ........... tendance Groucho
- Sbig
- Passionné

Bon bah tu m'as enlevé les mots de la bouche, ça doit effectivement être un problème de lanternage 
Sinon, bon boulot quand même ... je ne savais pas que tu démontais aussi les mouvement

Sinon, bon boulot quand même ... je ne savais pas que tu démontais aussi les mouvement
Moi aussidcm890 a écrit : ↑02 nov. 2018, 17:54:32papyfrancis a écrit : ↑02 nov. 2018, 17:51:17
Il paraît que c'est un coup de la lanterne qui éclaire mal une chaussée glissante
Excellent, j'ai bien rigolé![]()
![]()
![]()
- papyfrancis
- Passionné

Tain, vous n'avez pas de coeur 
- dcm890
- Passionné

Le modo est méchant, c'est bien connu
je suis marxiste ........... tendance Groucho