HELP avis restauration Omega cal 552

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: HELP avis restauration Omega cal 552

Message par Belles Trotteuses »

Aller récupérer la montre a lyon, aller en Suisse... entre le temps perdu et le cout du déplacement ... que vaut réellement leur horloger... on peut imaginer qu'il peut la remettre en route en changeant une ou deux pièces mais ca va tenir combien de temps... d'ailleurs... je leur avais porté cette meme Geneve (avant que je me mette a bricoler un peu), pour changer le verre... elle est revenue avec un plexi qui avait une bulle... elle est repartie et revenue avec un plexi archi bombé... pour 100 euros... et deux AR...au final je l'ai rechangé moi meme derriere pour 7 euros. Ils ont des super montres, mais sont un peu brouillon et leur horloger.. je sais pas trop.
Plus ca va, plus je me dit qu'il me faut le devis Omega, ca engage a pas grand chose, et je réfléchirai apres.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: HELP avis restauration Omega cal 552

Message par Belles Trotteuses »

j'ai regardé un peu partout... un calibre seul ca vaut dans les 400
il y a pas mal de montres avec ce calibre, pour les moins cheres dites fonctionnelles, c'est 600/700 euros... un peu dommage de les deshabiller
il y en a une a 300 sur LBC... etrange

Dans tous les cas, l'état sera hypothétique, avec un peu de chance il fonctionne bien, je le met dans la mienne et je fais rien, avec le risque qu'il y a des pièces qui s'usent
Donc plutot prevoir d'emblée une revison
Donc 400 + achat du calibre ca fait 700, ce qui est le bas de la fourchette pour une revision chez Omega, mouvement remis a neuf avec 2 ans de garantie
Bien sur, s'il me sortent un devis a 1500 c'est plus la meme histoire....

Ou alors trouver un horloger qui a du stock et qui change toutes les pieces HS... quid du prix final?

Ou un horloger qui va aller chercher les bonnes pieces sur eBay...idem

Bref, je vais deja demander le devis Omega et je vois apres... ca permettra en plus de confirmer ou infirmer le diag initial
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: HELP avis restauration Omega cal 552

Message par saabreit »

Un horloger établi ne peut pas passer de temps à chercher les fournitures sur ebay , c 'est trop aléatoire , c 'est du temps impossible à facturer , et l' anglais est une barrière pour beaucoup .
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: HELP avis restauration Omega cal 552

Message par Belles Trotteuses »

C’est tout à fait normal.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: HELP avis restauration Omega cal 552

Message par Sbig »

Je viens de voir le sujet, comme d'hab débordé en ce moment .... je ne connais pas l'horloger et je n'ai pas vu la montre mais, franchement, le diagnostic me paraît pour le moins étrange .... À voir sur les photos, ton balancier n'a pas l'air HS ... dents de barillet usées ????? ....

Encore une fois, difficile de se faire un avis précis sans avoir vu la bête mais :grat: .... peut-être, tout simplement qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper ou que ce n'est pas rentable pour eux de faire cette réparation, qu'ils préfèrent l'envoyer chez Omega en prenant leur commission au passage.

Quand je vois le nombre de montres qui sont arrivées à la maison après être passées chez des horlogers affirmant que ce n'était pas réparable ou que c'était compliqué .... le problème, c'est surtout que vu les coût de main d'oeuvre et de fourniture de pièces ce n'est souvent pas rentable pour eux car ils ne pourraient pas refacturer le prix réel au client donc, c'est tout à fait compréhensible qu'ils n'interviennent pas mais, ce que je reproche parfois, c'est le manque d'honnêteté à ce sujet.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: HELP avis restauration Omega cal 552

Message par Belles Trotteuses »

Peut être n'accepte t'il pas de rendre une montre avec des éléments hors cote (il me semble qu'il fait une garantie de 2 ans sur ses révisions... ce qui implique de faire le meme "travail" que chez Omega, la moindre piece hors cote dégage), et que le nombre d'éléments a changer, 1 par un, qu'il prendrait chez Omega, explose le budget, alors que chez Omega ils vont appliquer une sorte de forfait, ou des tarifs internes?
Il m'a dit qu'un balancier complet c'est 700 euros.
Il m'a confirmé qu'elle avait été plusieurs fois nettoyée et graissée mais que des tas d'éléments usés auraient déjà dû être changés.

Quoiqu'il en soit, je lui ai demandé de l'envoyer chez Omega pour devis, comme il me l'a proposé, ca va pas m'engager a grand chose et nous verrons le détail des pièces à changer et le tarif final.

Si je refuse le devis, il est perdant par rapport a une révision + "réparation" minimaliste qu'il aurait peut être pu faire... donc j'aurais tendance a croire que le calibre est vraiment pas en bon état... ou dans un état incompatible avec le niveau de qualité qu'il fixe

On verra, si c'est trop cher, je la récupère et l'enverrai ailleurs.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: HELP avis restauration Omega cal 552

Message par saabreit »

https://www.ebay.fr/itm/133903003989?ha ... SwrvRhZxLV
700€ le balancier sur un mouvement malgré tout pas exceptionnel? En 30 secondes sur ebay voici un balancier neuf en capsule Omega pour 149€ ...
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: HELP avis restauration Omega cal 552

Message par Belles Trotteuses »

J'ai cru comprendre que c'est le prix officiel chez Omega
Boris59132
Néophyte
Néophyte
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2020, 20:33:41

Re: HELP avis restauration Omega cal 552

Message par Boris59132 »

Bonjour
Si besoin je peux vous faire la revision et j'ai des pieces de rechange pour ce mouvement et le prix ne sera pas si haut .
Cordialement
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: HELP avis restauration Omega cal 552

Message par Belles Trotteuses »

Bonjour, je n'ai pas vu votre message, merci pour la proposition.
Je suis allé recuperer ma speed qui etait en révision chez Derbre, la "Geneve" est parti de chez Omega Geneve pour aller a Bienne. Pas de devis pour le moment, il m'a dit que ce sera long.
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »