Mon premier bracelet

Parce qu'il y a aussi des artistes
orator
Néophyte
Néophyte
Messages : 89
Enregistré le : 30 nov. 2021, 20:50:09

Re: Mon premier bracelet

Message par orator »

B'soir ,
Pour "affiner" le cuir , sur le premier que j'ai fait, (avec le cuir de recup d'un canapé qui partait à la décharge ) je l'ai reduit en épaisseur avec une Dremel munie d'un embout brosse inox , jusqu’à ce qu'il ne reste que la croute , c'est peut etre moins risqué qu'avec un scapel ... je pense que tu maitrise mieux ce que tu evacue , sans risque de dérapage malencontreux !!!
Pour ce qui est des autres peaux que j'ai utilisées, elles sont tres fines et ne nécessite pas de transformation et terme d'épaisseur pour effectuer un rembordage correct .
Apres , par mesure d'économie, et de rentabilité , il est rare de voir des bracelets de type rembordés dans le commerce,les bracelets "vite fait " ne sont pas ( à mon avis ) tres jolis avec "le coup de peinture pour cacher la misère meme sur les modèles "haut de gammes ".
J'ai été obligé de faire mes bracelets , pour la simple et bonne raison que je n'en trouvais pas avec des dimensions qui correspondait avec le dimensions des cornes et des boucles , c'est ce qui m'a motivé pour mettre la main à la pate !!!!
( A quel garde temps ton bracelet est il destiné ????????,)
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Mon premier bracelet

Message par Belles Trotteuses »

Speed
Je ne sais pas encore quelles coutures je vais faire
Et va falloir que je le patine car j’aime pas quand c’est neuf
Et pour le moment ça me plait pas


Sachant que depuis longtemps je veux exactement le bracelet de la photo qui suit, grain, patine et état inclus… va falloir que je le fasse faire et patiner… c’est pas gagné
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Mon premier bracelet

Message par Belles Trotteuses »

Image
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Mon premier bracelet

Message par Stef06 »

Tu a Xamlam ou cannotage qui font des bracelets patinés 😊
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Mon premier bracelet

Message par Belles Trotteuses »

Piano… sano….


Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Mon premier bracelet

Message par Sbig »

Vraiment du joli boulot .... tu parlais de machine à coudre dans un post précédent : tu en as une suffisamment puissante pour coudre du cuir ???
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Mon premier bracelet

Message par Belles Trotteuses »

Moi je fais a la main, trous percés avec un tournevis horloger noir, sur une plaque de liège, ca passe tout seul, tous les 3mms ensuite couture avec un fil et deux aiguilles a bout mousse de part et d'autre, par le dessus et le dessous en même temps.
Là je pense que je suis un poil trop près du bord... c'est le 1er :mrgreen:

Je vais recommencer et en faire un en affinant les bords du cuir de support et de la peau.

Mais je finis celui ci tout de meme.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Mon premier bracelet

Message par Belles Trotteuses »

Work in progress


Image
orator
Néophyte
Néophyte
Messages : 89
Enregistré le : 30 nov. 2021, 20:50:09

Re: Mon premier bracelet

Message par orator »

Sbig a écrit : 24 mars 2022, 07:43:05 Vraiment du joli boulot .... tu parlais de machine à coudre dans un post précédent : tu en as une suffisamment puissante pour coudre du cuir ???

Sbig,
Je suppose que tu t'adresse à moi ??,
En effet, j'ai , pour mon bracelet en autruche fait les coutures avec une Singer ... La machine à coudre "normale "...
l'épaisseur de mes bracelets, pour etre souples , sont tres fins , malgres les trois couches de cuir qui en font la solidité ,Il n'y a pas besoin de "puissance", la matière est fine et moins compacte que du cuir de bovidé ...dont sont fait la plupart des bracelets "ordinaires " , pour mon premier, qui etait en cuir de ??? dur comme du fer!! j'avais cousu au "point de sellier ", mais avec des produits plus nobles , le travail en est facilité et le résultat et sans comparaison !!!
( si vous en avez l'occasion, essayez de l'autruche, vous serez conquit par son confort !!! )
:hello:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Mon premier bracelet

Message par Sbig »

orator a écrit : 24 mars 2022, 21:11:58
Sbig a écrit : 24 mars 2022, 07:43:05 Vraiment du joli boulot .... tu parlais de machine à coudre dans un post précédent : tu en as une suffisamment puissante pour coudre du cuir ???

Sbig,
Je suppose que tu t'adresse à moi ??,
En effet, j'ai , pour mon bracelet en autruche fait les coutures avec une Singer ... La machine à coudre "normale "...
l'épaisseur de mes bracelets, pour etre souples , sont tres fins , malgres les trois couches de cuir qui en font la solidité ,Il n'y a pas besoin de "puissance", la matière est fine et moins compacte que du cuir de bovidé ...dont sont fait la plupart des bracelets "ordinaires " , pour mon premier, qui etait en cuir de ??? dur comme du fer!! j'avais cousu au "point de sellier ", mais avec des produits plus nobles , le travail en est facilité et le résultat et sans comparaison !!!
( si vous en avez l'occasion, essayez de l'autruche, vous serez conquit par son confort !!! )
:hello:
Ah oui, pardon, j'aurai dû citer ton message, cela aurait été plus simple. Merci pour ta réponse. Quand j'aurai le temps de m'y remettre, il faudra que j'essaye de faire des bracelets tous fins comme ça aussi...
Répondre

Retourner vers « Vos créations »