Les montres "bronze"

Montrez vos belles
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Les montres "bronze"

Message par Sbig »

Voilou, voilà, tout est dans le titre .... Ça fait un moment que ça me titille et depuis que je suis tombé sur l'Oris Carl Brashear (dont le prix est tout à fait déraisonnable), ça me titille encore plus donc je me disais que ce serait sympa d'avoir un post recensant un max de modèles pour pouvoir faire un choix. D'abord pour moi et peut-être ensuite pour d'autres ....

Donc, de mon côté, voici les modèles que je connais.

Tout d'abord comme cité plus haut, l'Oris Carl Brashear :

Image

L'armida A1 qui, à ma connaissance a lancé plus ou moins cette mode bronze (mais je me trompe peut-être) :

Image

L'armida A8, comme l'A1 équipée d'un seiko NH35 :

Image

La Yema superman bronze (existe aussi en steel-bronze) :

Image

La Tudor Black Bay :

Image

La Ventus Mori (équipée d'un seiko NH35) découverte sur le bar d'en face :

Image

Les Christopher Ward C60 et C65 :

Image

Image

La Steinhart Ocean One :

Image

Parmi tout ça, celles qui m'attirent le plus sont la Superman et la Ventus Mori ... j'ai une préférence pour le cadran noir qui contraste, je trouve beaucoup mieux avec le boîtier bronze et ayant toujours un poignet de poulet malgré mes séances de musculation :mrgreen: ... un diamètre de 40-41 max est parfait pour moi. De plus, la Ventus a ce côté original sortant des sentiers battus que j'aime bien.

Donc voilà, où j'en suis de mes pérégrination donc si vous avez d'autres éventuelles idées, je suis preneur ... côté budget, pour l'instant, je ne me restreint pas, ça dépendra du coup de cœur, je veux juste éviter une tocante à plusieurs k€ qui perdrait la moitié de sa valeur une fois sortie de sa boîte ... ou alors une occase qui aurait déjà perdu la moitié de sa valeur :angel4:
berto
Passionné
Passionné
Messages : 807
Enregistré le : 30 août 2015, 09:31:45

Re: Les montres "bronze"

Message par berto »

+1 pour la Superman
berto
Passionné
Passionné
Messages : 807
Enregistré le : 30 août 2015, 09:31:45

Re: Les montres "bronze"

Message par berto »

VITIFLOR
Passionné
Passionné
Messages : 582
Enregistré le : 23 janv. 2015, 13:45:44
Localisation : voisin de Loi.Jura

Re: Les montres "bronze"

Message par VITIFLOR »

www.zeloswatches.com il reste des Mako 3 et Abyss3.C'est une marque que j'affectionne par le rqp de leur production.
wwwseriouswatches.com Nethuns aqua bronze ,Boldr Odyssey.
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 677
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Les montres "bronze"

Message par Teepee »

Image


Image


Image


Image


j'avais fait un petit reportage pour un copain
désolé les photos sont pas top mais avec les néons mon téléphone n'y arrive pas...
je n'ai pas remis la Tudor
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 677
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Les montres "bronze"

Message par Teepee »

Image
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Les montres "bronze"

Message par Stef06 »

Moi Tudor BB😍
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: Les montres "bronze"

Message par dontmoove »

pour rebondir sur le post de @Teepee une offre sur l'oris 65 :
https://www.vogtime.fr/products/oris-di ... 07-5-20-45
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Les montres "bronze"

Message par Sbig »

Merci pour toutes vos contribution, je n'ai pas été très réactif hier ;)
Ah oui, la Baltic, je l'avais oublié elle rentre carrément dans mon cahier des charges. Les deux autres, je ne connaissais pas, je vais regarder ça :super:
VITIFLOR a écrit : 14 févr. 2021, 20:49:03 www.zeloswatches.com il reste des Mako 3 et Abyss3.C'est une marque que j'affectionne par le rqp de leur production.
wwwseriouswatches.com Nethuns aqua bronze ,Boldr Odyssey.
zeloswatches : Inconnue au bataillon pour moi également, mais, effectivement ça a l'air pas mal :super2: (à rajouter dans la liste des prétendantes)

La Bodlr, je l'ai vue pendant mes recherches mais, elle ne me tente pas du tout et la Nethuns : 44mm donc, trop gros pour moi ...

@Teepee : Merci pour toutes ces photos, celle qui me tenterait le plus dans le lot, ce serait la Oris Steel-Bronze mais, j'ai peur de ne pas accrocher sur ce mix des deux alliages ... :grat: ... Pour les autres, il faut que je vérifie mais, je pense que le diamètre ne va pas convenir à mon petit poignet de 16,5 cm
Stef06 a écrit : 14 févr. 2021, 21:43:17Moi Tudor BB😍


Oui, je l'aime bien mais, il paraît que c'est un sacré pavé la BB et toujours le même problème avec mon poignet de poulet :(
dontmoove a écrit : 14 févr. 2021, 23:05:56 pour rebondir sur le post de @Teepee une offre sur l'oris 65 :
https://www.vogtime.fr/products/oris-di ... 07-5-20-45
À réfléchir avec cette offre mais toujours ce mélange de style dont j'ai peur de me lasser rapidement.

Quoiqu'il en soit, je commence à avoir un panel intéressant à regarder (mais vous me connaissez, je mets parfois plusieurs mois à me décider définitivement :angel4: ) ... je vous tiens au courant et si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas ...
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Les montres "bronze"

Message par Stef06 »

Il te reste plus qu’à grossir du poignet mon poulet 😁😁😁😁
Répondre

Retourner vers « Les montres »