Glycine 6497

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Ressort
Passionné
Passionné

Re: Glycine 6497

Message par Ressort »

Utilise un tas à trous c'est plus simple pour commencer. J'utilise un tas en laiton, mais chacun sa méthode.

Ensuite diverses méthodes:
- à la brucelle, tu fais entrer un peu d'un côté, tu "appuies en tournant" et ca roule.
- au roule goupille à mandrin (ROND), avec le risque de marquer un peu l'arbre de barillet.

Il y a des pinces "à coulant" spéciales pour les arbres de barillet chez Bergeon, mais 50€ chaque, pour un diamètre donné :petard:

Tu peux toujours (à la pince ronde et fine) ouvrir un peu la spire de ressort (coquillon) mais tu risques aussi de la déformer trop et que le crochet ne rentre pas bien ensuite.

Dans tous les cas, tu vérifies bien que l'oeil de ressort tient bien sur le crochet de l'arbre.

Pour reclipser le tout, tu mets le barillet entre tes brucelles (pas sur l'arbre bien sur) et tu appuies, refais ca à 90°, et tu regardes sur toute la circonférence si tout est rentré. Mieux: tu achètes l'outil pour refermer les tambours. C'est TRES pratique et ca coute pas cher.
MP si besoin ;)
esspic
Passionné
Passionné

Re: Glycine 6497

Message par esspic »

merci beaucoup pour tous ces précieux conseils.
Dans le cas de ce soir, ça s'est résolu avec la méthode 1 : en faisant entrer de biais et appuyé en tournant.

J'en ai profité pour me fabriquer un outil à kif avec une cheville de buis, puis je me suis enfin occupé de ces antichocs...
J'ai aussi changé le verre de 2mm pour un 3. C'est beaucoup mieux !

Cette montre est enfin (j'espère !) propre !
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »