chezjoe a écrit :Arrivée ce matin d'une des soeurs Hami
Dans la boîte aux lettres
Re: Dans la boîte aux lettres
La plus belle...La prochaine
Re: RE: Re: Dans la boîte aux lettres
Vas y explique ce qu'il t'es arrivéAdadaD a écrit :
Je n'ai pas eu de montre dans la boite aux lettres, mais de quoi tenter un "rattrapage de belle bourde" sur des index :
- Sbig
- Passionné

Re: RE: Re: Dans la boîte aux lettres
Tu utilises le kit de chez conrad ?AdadaD a écrit :
Je n'ai pas eu de montre dans la boite aux lettres, mais de quoi tenter un "rattrapage de belle bourde" sur des index :
Je ferais un petit post sur la restauration (ma première..).
En gros, cadran acheté dans son jus, tentative de virer seulement la couche de vernis "gras" typique des années 50 avec plusieurs produits.
Puis énervement
et plongée dans l'ammoniac pur. Je savais que l'or ne se dissolvait que dans un mélange d'acides spécial, mais j'ai appris: aussi un peu dans l'ammoniac
. Donc j'ai les index à re-plaquer
En gros, cadran acheté dans son jus, tentative de virer seulement la couche de vernis "gras" typique des années 50 avec plusieurs produits.
Puis énervement
Modifié en dernier par AdadaD le 12 mai 2016, 18:22:41, modifié 1 fois.
Non Sbig, je vais juste faire un bain et utiliser une pile et une électode en graphite (ou en or, faut que je teste). C'est tellement petit que je pense que c'est la meilleur méthode...
Avant de commander ce truc, j'ai d'abord tenté de dissoudre de l'or , mais ça ne donne pas une solution utilisable.. Pas de bol.
Avant de commander ce truc, j'ai d'abord tenté de dissoudre de l'or , mais ça ne donne pas une solution utilisable.. Pas de bol.
- dcm890
- Passionné

sur le moment j'ai cru à un test d'urine
ouf ! je préfère ça
mais je me suis laissé dire que la restauration d'un cadran ce n'était pas évident, donc ça m'intéresse de voir ça
ouf ! je préfère ça
mais je me suis laissé dire que la restauration d'un cadran ce n'était pas évident, donc ça m'intéresse de voir ça
je suis marxiste ........... tendance Groucho
- Sbig
- Passionné

T'es un violent toiAdadaD a écrit :Je ferais un petit post sur la restauration (ma première..).
Puis énervementet plongée dans l'ammoniac pur. Je savais que l'or ne se dissolvait que dans un mélange d'acides spécial, mais j'ai appris: aussi un peu dans l'ammoniac
Franchement, les cadrans, dans 99% des cas je ne touche pas. Après, c'est la loterie donc de gros risques ... mais, malgré les risques pris, j'ai une ou deux réussites sympathiques en nettoyage de cadran donc, parfois, çà vaut le coup de tenter
Ah, oueh, quand même, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillèreAdadaD a écrit :Je ferais un petit post sur la restauration (ma première..).
Puis énervementet plongée dans l'ammoniac pur. Je savais que l'or ne se dissolvait que dans un mélange d'acides spécial, mais j'ai appris: aussi un peu dans l'ammoniac
- tinitini
- Passionné

Pas tout à fait dans la BAL, mais remise en main propre à la sortie des cours. Je vais bientôt avoir la paire de siamoises, pour faire tout comme notre maître en matière de tissot. Content beaucoup je suis. Lemania POWER !
(Et comme bouteillages parisien beaucoup et que deux pintes de bières nécessaires furent pour attendre Cédric, pompette un peu je suis)

J.
(Et comme bouteillages parisien beaucoup et que deux pintes de bières nécessaires furent pour attendre Cédric, pompette un peu je suis)

J.
- Sbig
- Passionné

Je ne vais pas te dire qu'elle est superbe, tu le sais déjà