Dac, lecteurs, casques audios

Mitsu
Intéressé
Intéressé

Re: vous ecoutez quoi la de suite ?

Message par Mitsu »

Pour le E17, je n'en demande que les frais d'envoi, vu qu'il prends la poussière. Juste me donner un adresse et que je prenne le temps de le poster.

Pour le X5, il vont en sortir une V2 avec une refonte des circuits, et le X7 sous android (un fork, a prioris - mais du coup l'interface devrais être pas mal). C'est possible que ça provoque des vente d'anciens modèles. Sinon, le X3 2eme gen est très bon aussi.
En balladeur mp3 très bien a pas cher, sinon, y'a aussi le sansa clip

Pour les casques ouverts, a volume faible, il n'y a pas vraiment de fuite audible. Là, je suis en open space, volume a 50, sans entendre de fuites quand j'enlève le casque. Chez moi je monte à 70 , et la j'en fait profiter un peu autour de moi ^^ , mais dans ce cas le son est fort.
Si tu n'as pas besoin de t'isoler du bruit extérieur, un casque ouvert aura en général une image stéréo plus large, un son plus aéré , plus précis, plus naturel.

Et les tests des Numériques sont effectivement très bien, pour un peu tout, d'ailleurs.

Sinon, il ne faudrait pas mieux scinder ce fil ? ça dérive pas mal sur le matos, mine de rien ^^
Amphibia
Passionné
Passionné

Re: vous ecoutez quoi la de suite ?

Message par Amphibia »

En effet, un fil sur le matos serait bien, d'autant que j'ai créé une section musique.
Si Sylvain en a le temps ?
C'est le jour où je reconduis ma famille à l'aéroport. ;)

Edit : je tente une séparation des messages.
Sbig
Passionné
Passionné

Re: Dac, lecteurs, casques audios

Message par Sbig »

Séparation réussie, je vais renommer le fil en matériel :super:

Edit : Cath a dégainé plus vite que moi :super2:
Amphibia
Passionné
Passionné

Message par Amphibia »

Je reviens : quel logiciel pour écouter sur un pc ? Soit windows 8 soit linux mint.
Merci !
Amphibia
Passionné
Passionné

Message par Amphibia »

Mitsu
Intéressé
Intéressé

Message par Mitsu »

Yep, foobar2000 est un très bien, léger, modulaire (faut du coup prendre un peu de temps pour se faire une interface tip-top) et il gère les pilotes ASIO.
Le problème, c'est que je ne suis pas du tout sur que tu puisse installer simplement des drivers ASIO sous windows 8 car il ne seront sans doute pas certifiés WHQL. M'enfin, ASIO ou pas, c'est pas bien grave.

( L'histoire de la latence, c'est surtout le cas si tu fait de l'enregistrement ou du mixage, ou le temps de traitement peu entrainer un décalage génant. Pour l'écoute, cela peut se produire aussi, car le morceau est envoyé en paquet au DAC. Si le paquet est lu avant que le paquet suivant ne soit écrit en mémoire, alors il y a de la latence perceptible.
ça m'arrive malheureusement sur VLC, je ne sais pas pourquoi (et là, c'est le son qui se coupe 1 ou 2 sec, c'est juste pas possible :twisted: - a priori c'est du a des interuptions de ma carte vidéo... vive l'informatique) )

Un réglage possiblement plus important, c'est le wasapi, ou mode exclusif, ça permet de s'affranchir de la pile windows : seul le lecteur a accès direct à la carte son - les autres appli seront donc rendue muettes. Sans ça, le son est envoyé à windows, qui va le remixer avec la sortie son des autres applications, avant d'envoyer le tout a la carte son / DAC

Sous linux, j'utilise Rythmbox, principalement par flemme de chercher autre chose, et que ça me va très bien comme ça ^^

Pour ce qui est des format audio, le flac est effectivement a privilégier, sinon du mp3 320 (hérésie, dirons certains :p ). Les formats Studio Master etc, il faut vraiment prendre ça avec des pincettes. Souvent, la principale différence provient du master qui n'est pas le même que le CD

Pour relativiser : http://mp3ornot.com/
Amphibia
Passionné
Passionné

Message par Amphibia »

Merci, je regarde tout ça.
Le mieux est que je refasse ma discothèque avec mes CD (je ne télécharge pas de musique, ou j'écoute sur Deezer).
Je testerai sous Win8 et sous Linux. D'ailleurs je réserverai peut-être Linux à l'audio... Ma partition Windows commence à être chargée.
Cela fait quelques années que ma chaîne Hifi n'a pas fonctionné, je vais pouvoir réécouter MA musique ! :banana:
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Pour ma part, sous win7, c'est foobar (mais, faut prendre le temps de le prendre en main comme l'a dit Mitsu) et sous mint, j'utilise VLC, c'est nickel :super:
Et tout en FLAC ou mp3 320, franchement, la différence entre les deux n'est pas audible à moins d'avoir du matériel d'écoute très très pointu.
Amphibia
Passionné
Passionné

Message par Amphibia »

J'ai une option sur un K701 d'occasion à peine rodé ! :banana:
faffwah
Passionné
Passionné

Message par faffwah »

Mitsu a écrit : Un réglage possiblement plus important, c'est le wasapi, ou mode exclusif, ça permet de s'affranchir de la pile windows : seul le lecteur a accès direct à la carte son - les autres appli seront donc rendue muettes. Sans ça, le son est envoyé à windows, qui va le remixer avec la sortie son des autres applications, avant d'envoyer le tout a la carte son / DAC
Ca se trouve où ce réglage ?
Répondre

Retourner vers « Musique »