ha celle là elle est vraiment désirable, tu as bien de la chance, bravolibellule70 a écrit :Mon pourvoyeur de cadavres mensuels m'a trouvé une perle rare![]()
![]()
![]()
Livre neuf
Des montres de gousset en veux-tu ? en voila !
- dcm890
- Passionné

Re: Des montres de gousset en veux-tu ? en voila !
je suis marxiste ........... tendance Groucho
- dcm890
- Passionné

libellule70 a écrit :150€...![]()
Indispensable à tout collectionneur de LIP, mais impossible de le trouver moins cher
- libellule70
- Passionné

C'est le livre, pas la montre 
Celui qui me trouve un chrono Roger Tallon à 150€, je l'embrasse sur les deux fesses
Celui de 1976, pas la réédition quartz
Celui qui me trouve un chrono Roger Tallon à 150€, je l'embrasse sur les deux fesses
Bravo !libellule70 a écrit :Mon pourvoyeur de cadavres mensuels m'a trouvé une perle rare![]()
![]()
![]()
Livre neuf
Bon maintenant au boulot, tu nous scannes tout ça.
- dcm890
- Passionné

oups, pardon, j'avais mal vu ( normal à mon age )libellule70 a écrit :C'est le livre, pas la montre
- libellule70
- Passionné

Oui et nonlibellule70 a écrit :Il y a aussi le fait que l'on trouve de moins en moins de véritables horlogers capables de réparer une montre mécanique.
Beaucoup sont tout juste capables de changer la pile d'un quartz...
Je prêche pour ma paroisse, mais un horloger diplômé, même au sortir de formation sait basiquement réparer une 3 aiguilles simple ou un qtz (en dehors de la pile). Une vintage avec ses pièges en cascade et le manque de fourniture, c'est encore un autre point.
C'est juste que 99% des clients ont du quartz et veulent de la pile en quick service, souvent sans étanchéité, et au moins cher possible ("10€, mais c'est du vol !"). Les enseignes s'y adaptent. C'est très rentable d'ailleurs.
Les trucs à la "pile minute" 7€ du centre commercial, là c'est la loterie:
Parfois il y a des gens qui font ca sans connaissance, à l'arrache avec les doigts et des piles pourries, en forçant sur les contacts, sans remettre bien le fond, sans tester l'ancienne pile, ni avertir le client sur un défaut. Il faut encaisser à tout prix, même si la montre ne marche plus dans 1 semaine.
Parfois ce sont des horlogers qui n'ont pas trouvé autre chose, pas forcément par manque de compétence d'ailleurs.
Pour être rentable, ca doit prendre maxi 3 mn, depuis la prise en charge jusqu'à la remise du ticket. 4-5 mn si test étanchéité.
Faut pas s'étonner...
On est toujours sur l'unique facteur déterminant pour un pro: le temps. Ce qu'un amateur a à foison.
J'ajoute que je connais des personnes à des postes d'horlogers, qui n'ont pas de formation académique ni de diplôme, mais qui bossent très bien.
MP si besoin 
- libellule70
- Passionné

Coïncidence... Cet aprem, j'ai fait la connaissance d'un jeune allemand qui vient de finir l'école d'horlogerie 
J'étais en train de vérifier le réglage de mon dernier gousset LIP en buvant une bière dans un café
On a discuté tocantes pendant une petite heure.
Lui non plus ne comprends pas la nouvelle politique de chez LIP...
Il va s'installer dans la région de Montbéliard avec son amie, et peut-être aller travailler à Bâle, en Suisse
La petite dernière est enfin terminée

LIP Standard, calibre LIP R40.4

Une de plus de sauvée, déclarée bonne pour le service!!!
Au suivant!!!
J'étais en train de vérifier le réglage de mon dernier gousset LIP en buvant une bière dans un café
On a discuté tocantes pendant une petite heure.
Lui non plus ne comprends pas la nouvelle politique de chez LIP...
Il va s'installer dans la région de Montbéliard avec son amie, et peut-être aller travailler à Bâle, en Suisse
La petite dernière est enfin terminée

LIP Standard, calibre LIP R40.4

Une de plus de sauvée, déclarée bonne pour le service!!!
Au suivant!!!
- Sbig
- Passionné

Mais, tu ne t'arrêtes jamais toi 
- galuppiau
- Passionné

C'est vrai qu'il est pas bloqué par le manque de pièces, luiSbig a écrit :Mais, tu ne t'arrêtes jamais toi
Si t'es nul prends ton feutre et barre-toi