Dac, lecteurs, casques audios

dcm890
Passionné
Passionné

Re: Dac, lecteurs, casques audios

Message par dcm890 »

mouai enfin tu peux mettre n'importe quel casque mais si ton lecteur est une sombre merde ( ou si tu utilises du MP3 ) ça ne servira pas à grand chose

après qu'un téléphone fasse tout bah oui, mais mal, c'est un choix : qualité ou facilité ! et j'ai de plus en plus l'impression que l'on tend vers la médiocrité :roll:

c'était un message d'un vieux con qui pense de plus en plus que c'était mieux avant :cool:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
faffwah
Passionné
Passionné

Message par faffwah »

Pour ma part j'ai du Flac dans mon smartmachin et j'amène mon E17 au boulot. Ca fait à peu près la blague avec mon K430

Je ne pense pas que tu sois un vieux con Claude... :roll:
dcm890
Passionné
Passionné

Message par dcm890 »

bah parfois je me dis que oui :cool:

je suis entièrement d'accord pour reconnaitre le coté pratique d'un téléphone " à tout faire " mais si tu veux de la qualité musicale il faut taper plus haut, idem pour la photo, un bon appareil sera supérieur à un téléphone, parler de facilité ok mais de qualité j'ai un gros doute :roll:

après il y a des petits amplis pas très cher qui améliorent grandement les téléphones, mais c'est un truc en plus à charger et à transporter, un choix à faire aussi, et bien sur ne pas négliger les écouteurs ;)
Amphibia
Passionné
Passionné

Message par Amphibia »

Vous avez tous raison.
Nos jeunes n'ont pas connu nos vieilles chaînes hifi.
Ils ne connaissent plus que les téléchargements mp3 ou itunes.
Pourtant mon fils m'avait piqué ma discothèque quand il était ado et il joue de la guitare.
Il rêve d'être luthier, il est déjà ébéniste.
Par contre il est capable de prendre un bus pour un festival de musique en Espagne ou à l'aventure (sa voiture l'a lâché en Autriche) jusqu'en Croatie.
La musique c'est en live !
dcm890
Passionné
Passionné

Message par dcm890 »

je crois qu'il y a eu une perte qualitative avec le MP3, c'est peut être en train de changer avec le FLAC et c'est tant mieux, mais il est vrai que le concept "chaine hi fi" est passé de mode, même si de plus en plus recommencent à s'intéresser à la qualité que peux procurer du bon matériel

après c'est un investissement, un choix à faire, on en revient à la même chose qu'avec les montres au fond : un téléphone donne l'heure très bien, une montre à 20€ aussi, mais si on a envie de qualité ou de se faire plaisir bah une Rolex c'est quand même autre chose :angel4:
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Je viens de prendre le temps de lire votre conversation qui m'intéresse grandement car mélomane et musicien également mais j'en ai marre de poster mes messages avec mon tel donc je ne contribuerai que quand FT aura daigné me brancher ;)
Krkvoid
Passionné
Passionné

Message par Krkvoid »

pour ma part, je ne fais pas la différence a l oreille entre un mp3 et un flac ... la hifi n est pas pour moi ... d autant plus que beaucoup des genres musicaux que j écoute ne s y prête pas

edit :
mais ce que je disais plus tôt est vraiment propre aux ados que je côtoie , le tout en un prime
Modifié en dernier par Krkvoid le 14 déc. 2015, 19:44:57, modifié 2 fois.
Joyeux Noël à tous et toutes !! En retard pour cette année mais en avance pour la suivante
dontmoove
Passionné
Passionné

Message par dontmoove »

Krkvoid a écrit :pour ma part, je ne fais pas la différence a l oreille entre un mp3 et un flac ... la hifi n est pas pour moi ... d autant plus que beaucoup des genres musicaux que j écoute ne s y prête pas
peut etre que tu n'a pas eu les conditions pour faire la différence, un mauvais casque, un mauvais balladeur, un flac constitué a partir d'un mp3 (si si il y en a qui ose, tous mes enregistrements de bootleg sont testés pour voir si le son n'est pas écrêté !). Maintenant un bon casque avec un mp3 320K présente quand meme un intérêt par rapport à un casque de base d'un smartphone ;) par contre écouter un flac sur un smartphone a moins sens car les puces de restitution compressent le son en sortie (alors que les puces de decompression donnent du son HD !!!)... juste pour info les puces audio embarquée dans les ordinateurs et bien...c'est pareil :( D'ailleur on voit que les production musical actuelle présentent de moins en moins de dynamique ...est ceuqe la baisse de la qualité du son induit une baisse de la richesse du son produit ??? vaste sujet...
Krkvoid
Passionné
Passionné

Message par Krkvoid »

j ai récupéré pour ce test des fichiers identiques mis a disposition par l auteur du site afin de comparer les différents formats existants (16b et 44 khz) :

wav
http://www.comparatif-audio.net/wp-cont ... -44khz.wav
flac
http://www.comparatif-audio.net/wp-cont ... 4khz1.flac
mp3 320
http://www.comparatif-audio.net/wp-cont ... -44khz.mp3

sur mon pc et avec un casque philips a 90 boules je ne fais pas la difference
Joyeux Noël à tous et toutes !! En retard pour cette année mais en avance pour la suivante
nic0
Passionné
Passionné

Message par nic0 »

Krkvoid a écrit :
sur mon pc et avec un casque philips a 90 boules je ne fais pas la difference
pourquoi je suis pas étonné ? :roll:
Répondre

Retourner vers « Musique »