L'horlogerie est une activité à risque...

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Répondre
ENVOIDUBOIS
Néophyte
Néophyte

L'horlogerie est une activité à risque...

Message par ENVOIDUBOIS »

Bonsoir à tous,

Ça y est je me lance enfin après cette présentation d'il y a 2 ans.

Depuis j'ai acheté quelques outils, participé à une initiation et je viens d'attaquer le démontage de cette petite Tissot seastar.

Image

Qui malheureusement a du subir une voie d'eau vu la rouille présente dans le boîtier.

Image

L'ouverture du boîtier s'est bien passée tout de même, le retrait du mouvement 2571 également, mes premières aiguilles ont été déposées avec délicatesse et c'est seulement au moment de retirer une des vis rouillée tenant le cadran que le titre de ce post m'est venu....

Image

Ça a un pouvoir de pénétration assez élevé ces put@# de petits tournevis.... :shock: :affraid:
En mécanique, ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné

Re: L'horlogerie est une activité à risque...

Message par Belles Trotteuses »

0+0
=
Tête à toto
ENVOIDUBOIS
Néophyte
Néophyte

Re: L'horlogerie est une activité à risque...

Message par ENVOIDUBOIS »

Bonjour,

certains dirons que je fais mon Calimero mais pourquoi quand je commence quelque chose il faut toujours que je soit mis à l'épreuve ? :|

Je trouve une petite montre pour m'essayer au démontage remontage d'un mouvement, elle ne fonctionne plus, je l'ouvre et découvre qu'elle a bu la tasse mais surtout que la première vis que je dois dévisser pour sortir le cadran est bouffée par la rouille... A peine commencé et déjà à l'arrêt. :banging:

Image

Soit quelqu'un m'en veut :fouet: soit je dois faire mes preuves... mais ça fait 50 ans que ça dure cette histoire :grat:

Si vous aves des idées pour la vis ou pour le reste :mrgreen:

A +
En mécanique, ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros.
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »