Votre montre du jour

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
dontmoove
Passionné
Passionné

Re: Votre montre du jour

Message par dontmoove »

impressionant la doxa ! je ne savais que dans les années 30 ce type de montre existait !
saabreit
Passionné
Passionné

Message par saabreit »

C ' était vraiment un instrument de vol , parce qu' à cette période le diamètre des montres de poignet était autour de 33 -35 mm , jusqu' à 37 mm pour un chronographe .
On voit parfois des montres de poche transformées avec des cornes ou des anses rapportées après coup de façon plus ou moins heureuse , mais sur celle ci, l' assemblage des cornes sur la boite est parfait .
Selon les infos que j' ai pu récolter, Doxa aurait été le premier à faire ce genre de montre pour pilote , et à monter le balancier sur antichocs - ce qui n' est pas encore le cas sur ma montre .
Par la suite , Doxa Laco est devenu l' un des 5 fournisseurs de montres pour la Luftwaffe( avec Hanhart, IWC , et 2 autres que j' ai oubliés ) Le pilote utilisait une montre 3 aiguilles à trotteuse centrale, et le mitrailleur un chronographe .

On trouve assez facilement des bricolages réalisés dans le même style à partir de montres de poche Doxa avec le calibre Doxa 1 de 19"' et la même boite de base sur laquelle sont soudés 2 " passants" en métal plat pour un Nato - qui n' existait pas à l' époque. Il y a entre autres un marchand ebay ukrainien très créatif qui doit les fabriquer en série .
LJM
Passionné
Passionné

Message par LJM »

Petit souvenir des anciens bricolages

Image
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »