Machine a laver Elma

Les accessoires indispensables pour enjoliver et profiter pleinement de vos montres
Répondre
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Machine a laver Elma

Message par davidrrd »

Salut à tous,

Aujourd'hui je viens vous faire une petite consultation rapide... Toujours dans le démarche de compléter l'outillage, je suis tombé sur cette annonce pour une machine Elma a laver les mouvements, toujours ici en Chine.

J'essaie de savoir si le prix (en Rmb) est finalement intéressant (au taux d'aujourd'hui 1,130 euros). J'arrive pas à trouver des machines similaires en vente sur eBay ou autre poir me faire une idée.

A part cela j'espère que la chaleur ne vous affecte pas beaucoup en ce moment.

David Image
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Machine a laver Elma

Message par saabreit »

Excellente machine mais on est pas loin du prix d' une Super Elite neuve . Tu dois trouver les prix sur -www.cousinsuk.com.
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Machine a laver Elma

Message par davidrrd »

saabreit a écrit :Excellente machine mais on est pas loin du prix d' une Super Elite neuve . Tu dois trouver les prix sur -www.cousinsuk.com.
Je vais regarder cela. Déjà avec cette réf je me dis que ça vaut peut être pas le coup. Sur le moment je regardais juste les prix des machines d'occasion.
Et aucune sur eBay.... Juste un de pots et pour 600 dollars. Sur ebay je voyais juste les L&R(?) Mais je sais pas ce que ça vaut. Elles ont toutes l'air un peu défoncées.
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Machine a laver Elma

Message par davidrrd »

Pas de prix sur cousins. Machines plus en stock
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Machine a laver Elma

Message par saabreit »

La Super Elite n' est plus fabriquée depuis 5-6 ans , mais comme c 'était l' entrée de gamme on voyait encore quelques invendus chez les fournituristes . On trouve rarement cette machine sur ebay à cause du cout de transport , c 'est plutôt sur des sites d' annonces genre leboncoin en France ou 2emain.be en Belgique ou Anibis.ch en Suisse .
En Chine je ne sais pas ce qui peut exister .
Pour info le poids est de 12-15kg avec emballage donc çà passe chez les TNT, UPS et autres, pour le prix il vaut mieux s' arranger avec quelqu'un qui dispose d' un contrat pro .
Côté prix, il faut compter une fourchette de 300 à 500€ pour une machine en bon état .
En 2018 j' ai acheté une Elma Super Automat des années 80 quasi inutilisée , pour 450€ . C 'est comme une SuperElite pour la partie basse mais avec un mécanisme qui fait le transfert d' une station à l' autre . L 'avantage est que le cycle complet est automatisé comme sur une ElmaSolvex , et géré par des composants électromécaniques, sans le risque de pannes liés à de vieilles cartes électroniques . Si tu peux en trouver une c' est le top, mais assez rare .
Répondre

Retourner vers « Accessoires »