Recherche Universal Geneve

Vous cherchez un modèle précis, c'est ici que vous pouvez faire votre demande.
Répondre
pierreg5
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2022, 15:08:03

Recherche Universal Geneve

Message par pierreg5 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car je pense pouvoir atteindre un max d'amateurs de montres par ce biais.
Je suis à la recherche de la personne qui a acheter chez Artcurial (en avril 2014) le complet or Universal Geneve (voir lien) qui m'a été volé.
Je suis prêt à racheter cette montre car c'était la montre de mon père, elle a donc une très grande valeur sentimentale pour moi.
Vous me direz, ça fait un bail, comment n'ai je pas fait la démarche plus tôt ?
Et bien, ce n'est que dernièrement que je suis tombé sur la photo (pas faute d'avoir cherché) et après avoir contacté Artcurial, qui ne peut m'aider, je me suis dit que les forums était probablement ma dernière chance.
Je croise donc les doigts et vous remercie déjà de vos retours.

Pierre

https://www.artcurial.com/en/lot-univer ... -cadran-or
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1383
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Recherche Universal Geneve

Message par saabreit »

L' acheteur qui a acquis le bien en vente aux enchères en est bien propriétaire .
En revanche, la maison de vente doit s' assurer de la propriété du bien mis en vente, puisque la revente d' un bien volé constitue le délit de recel ou de complicité de recel . Après 8 ans le délit n' est pas prescrit et Artcurial n' est pas au dessus de la loi .
Artcurial se trouvant informé a posteriori, devrait faire tout son possible pour se disculper de l' intentionnalité du délit et permettre de remonter à celui qui leur a confié la vente du bien .
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Recherche Universal Geneve

Message par Stef06 »

Tout à fait d’accord avec Saabreit sinon cela serait trop facile de mettre aux enchères si celle-ci ne peuvent pas aider en cas de vol les autorités. Même si elles doivent se couvrir sur le faite qu’elle ne sont pas propriétaire du bien mise en vente.
pierreg5
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2022, 15:08:03

Re: Recherche Universal Geneve

Message par pierreg5 »

saabreit a écrit : 14 juin 2022, 22:45:37 L' acheteur qui a acquis le bien en vente aux enchères en est bien propriétaire .
En revanche, la maison de vente doit s' assurer de la propriété du bien mis en vente, puisque la revente d' un bien volé constitue le délit de recel ou de complicité de recel . Après 8 ans le délit n' est pas prescrit et Artcurial n' est pas au dessus de la loi .
Artcurial se trouvant informé a posteriori, devrait faire tout son possible pour se disculper de l' intentionnalité du délit et permettre de remonter à celui qui leur a confié la vente du bien .
Le problème, c'est que la montre a été volée dans la section horlogerie d'une école où elle était en dépôt pour un entretien. A l'époque, j'ai été trop "bête" d'accepter de ne pas porter plainte en contrepartie d'un dédommagement.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 849
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Recherche Universal Geneve

Message par Belles Trotteuses »

Peu importe, je pense que ce qui ne va pas c'est "après avoir contacté Artcurial, qui ne peut m'aider"... ils ont des livres, ils savent a qui ils ont vendu et a qui ils ont acheté.
Le probleme est double:
remonter au vendeur... peut etre faut il lancer une procedure pour y avoir accès... quid de la prescription? documents en votre possession qui prouvent qu'elle vous appartenait? documents de l'ecole?
contacter l'acheteur... ils devraient pouvoir au moins le contacter et expliquer le cas, sans vous dévoiler son identité, pour qu'il vous recontacte le cas echeant.
Répondre

Retourner vers « Recherches »