Dans la vraie vie, je suis né en 1973, parisien, heureux marié et papa d'un lutin de 8 ans.
Dans la vie parallèle, je suis “Fredchrono" ou "Fred Chrono", un type qui aurait rêvé d'être plongeur, pilote de chasse ou de Formule 1 et astronaute mais qui se contente d'avoir des montres qui correspondent à ces saines occupations et d'en parler sur le blog www.chronographes.net. J'y partage mes recherches, découvertes, photos, avis...
Principalement fan des montres de plongée des années 1950-1960, je ne dédaigne pas pour autant les chronographes sportifs, tout en portant un intérêt aussi aux montres militaires. Bref, presque tout pourvu que ce soit "vintage", à l'exception des montres "de ville", qui me passionnent généralement moins.
Pour illustrer ça, voici une paire de plongeuses que j'affectionne particulièrement depuis longtemps : des Titus Calypsomatic.

Un chrono ? Hop : un chronographe Meylan à cadran décimal.

Une militaire pour finir : une Cyma WWW, qui est aujourd'hui la "Dirty Dozen" la plus à la mode, son très beau boîtier n'y étant pas pour rien...

Merci pour votre accueil et à très bientôt ici ou ailleurs !!