Ma présentation

La section qui permet de vous présenter
Sebas00
Néophyte
Néophyte

Re: Ma présentation

Message par Sebas00 »

saabreit a écrit : 08 janv. 2026, 11:57:58 On ne pense pas toujours à Junghans de prime abord, mais c' est vrai que la gamme Max Bill est intemporelle .
Sinon, du côté des marques suisses, on trouve dans le budget chez Hamilton, Tissot, Certina.
Yema a aussi quelques modèles intemporels , à condition de rester sur des rééditions de classiques . Par exemple une Superman Mysterious Blue qui est la réplique parfaite des 24.11.17 et qu' on peut trouver en occasion non portée entre 600 et 800€. regarder aussi les soldes sur yema.com.
Salut Saabreit, Merci pour les tuyaux. Je vais regarder tout ça. :super2:
Sebas00
Néophyte
Néophyte

Re: Ma présentation

Message par Sebas00 »

Sebas00 a écrit : 05 janv. 2026, 10:20:07 Bonjour à tous,

Je passe par la case présentation comme il se doit !
Moi c'est Seb, la trentaine, amateur de belles mécaniques depuis quelques années (surtout des plongeuses pour l'instant).

Comme je l'ai mis dans mon petit mot d'inscription, je suis ici avec une mission précise : je cherche la parfaite montre de naissance pour l'arrivée imminente de mon premier enfant. L'idée est de trouver un modèle robuste assez récente (de cette annéee de préf.) que je pourrai lui transmettre plus tard.

Je m'intéresse aussi beaucoup à tout ce qui tourne autour (entretien, stockage, boîtes...), car si je veux qu'elle tienne 20 ans, il va falloir en prendre soin !

Au plaisir d'échanger avec vous et de prendre vos conseils.
Salut à tous,

Je viens donner quelques nouvelles depuis ma présentation de janvier ! Le petit bout a enfin pointé le bout de son nez, tout va bien de ce côté. J'ai d'ailleurs fini par craquer pour une belle plongeuse pour marquer le coup et lui transmettre plus tard (je vous ferai des photos !).

Mais la vie étant ce qu'elle est, on a eu un gros coup dur en parallèle avec le décès de mon grand-père... Un vrai ascenseur émotionnel ces dernières semaines.

L'anecdote horlogère là-dedans, c'est qu'en vidant sa maison avec la famille, j'ai retrouvé sa vieille montre mécanique au fond d'un tiroir (une vieille Lip des années 60 a priori). Elle a bien vécu et le mouvement est grippé, mais vu le contexte, ça m'a donné très envie de la faire restaurer en son honneur.

Edit : Pour clore ce chapitre difficile, on a enfin terminé les démarches pour sa sépulture. On s'est occupés de la plaque avec le reste de la famille, on est passés par https://www.medaillons-funeraires.com/ afin d'avoir un beau souvenir visuel. Mine de rien, finaliser ça proprement aide beaucoup à tourner la page. Maintenant, focus sur les biberons et sur la restauration de sa Lip !

Prenez soin de vos proches !
Répondre

Retourner vers « Bienvenue »