Montre femme inconnue

Répondre
Time
Néophyte
Néophyte

Montre femme inconnue

Message par Time »

Bonjour à tous,

On m'a confié à réparer une montre équipée d'un minuscule calibre ETA 2442. Je cherche la marque de la montre, car le cadran a été gratté. Je crois que le boîter est en or. Peut être quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Image

Image

Image

Image

Image
Didi
Newbie

Re: Montre femme inconnue

Message par Didi »

Salut Time,

le calibre ETA 2442 n’est pas si courant, surtout dans un boîtier aussi petit. De ce que j’ai déjà vu, il a souvent été utilisé par des marques suisses plutôt discrètes, parfois même des maisons qui faisaient surtout de la joaillerie et pas uniquement de l’horlogerie. Le fait que le cadran ait été gratté n’aide pas, mais ça arrive souvent sur des montres féminines des années 60–70 quand elles ont changé de main.

Pour le boîtier, l’or est très possible. Ça me rappelle des articles que j’avais lus dans un magazine beauté en ligne qui parlait justement de montres femmes anciennes vues comme des accessoires élégants avant d’être des instruments de précision… pas très horloger puriste, mais ça donne un peu de contexte

Si tu peux poster un gros plan des anses ou du fond, ici certains ont l’œil très affuté pour reconnaître un boîtier ou une signature cachée. En tout cas beau défi, et sympa de voir ce genre de pièce revenir à la vie.

Bon courage pour la suite, et tiens-nous au courant si tu trouves un indice de plus
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identifications »