Les montres de brocante
Les montres de brocante
Allez, premier post, et hop, de la brocante ! Quoique cette fois-ci, pas de rouille... mais jugez plutôt
Ce matin j'avais un rdv, et en y arrivant j'ai noté une petite broc juste à côté... l'occasion fait le larron, et plaf, voilà, craquage, pour 15 euros... oué
J'aurais pas dû... quoique... pour ce prix, j'ai eu droit à la boite :
Sympa, du bon, du beau... du Bulova ! Et dedans, il y avait cela :
Une jolie Accutron, boitier-fond-aiguilles-cadran nickels, sobre... couronne siglée qui m'est restée dans les mains (rien de grave, juste desserrée)... même pas j'y crois ! Bon, on se calme, on sort du broc, goto maison pour THE question : y'a quoi de caché/naze/flingué/manquant... dedans ? Et pitêtre même qu'il n'y a rien dedans... pfff...
Allez, on ouvre, pour voir les dégâts.... :
Eh bien, il ne manque rien... tout est parfait... propre... limite neuf.... sauf bien sûr, la pile... j'en jette une nouvelle dedans... et rien ! Marche po !
...
Forcément.... je l'ai mise à l'envers ! Allez, hophophop je retourne (le + est en bas), et nickel, elle redémarre, raaaah ! Yesssss !
Pitin, même pas j'y crois, juste la couronne de dévissée et la pile...
Voilà, encore une qui va me suivre pendant longtemps, car je sens qu'on va devenir très très copains tous les deux, hehe
Ce matin j'avais un rdv, et en y arrivant j'ai noté une petite broc juste à côté... l'occasion fait le larron, et plaf, voilà, craquage, pour 15 euros... oué
J'aurais pas dû... quoique... pour ce prix, j'ai eu droit à la boite :
Sympa, du bon, du beau... du Bulova ! Et dedans, il y avait cela :
Une jolie Accutron, boitier-fond-aiguilles-cadran nickels, sobre... couronne siglée qui m'est restée dans les mains (rien de grave, juste desserrée)... même pas j'y crois ! Bon, on se calme, on sort du broc, goto maison pour THE question : y'a quoi de caché/naze/flingué/manquant... dedans ? Et pitêtre même qu'il n'y a rien dedans... pfff...
Allez, on ouvre, pour voir les dégâts.... :
Eh bien, il ne manque rien... tout est parfait... propre... limite neuf.... sauf bien sûr, la pile... j'en jette une nouvelle dedans... et rien ! Marche po !
...
Forcément.... je l'ai mise à l'envers ! Allez, hophophop je retourne (le + est en bas), et nickel, elle redémarre, raaaah ! Yesssss !
Pitin, même pas j'y crois, juste la couronne de dévissée et la pile...
Voilà, encore une qui va me suivre pendant longtemps, car je sens qu'on va devenir très très copains tous les deux, hehe
- Sbig
- Passionné
Re: Les montres de brocante
Méga super félicitations sylvain, elle est magnifique cette accutron
Thxthx Sylvain Vraiment, j'y croyait pas, crois-moi, j'ai pas traîné à l'embarquer
Elle tourne très bien, avec son "triiiiiiiiiiiiiiii" caractéristique du diapason, j'adore !
Elle tourne très bien, avec son "triiiiiiiiiiiiiiii" caractéristique du diapason, j'adore !
Whaaaa, une Accutron, ce pot !
Bravo, belle prise.
Bravo, belle prise.
Tudiou !!!
La pioche !!!!
Respectum !!!
La pioche !!!!
Respectum !!!
- libellule70
- Passionné
J'en cherche une depuis longtemps...
Mais je n'en avais jamais vu à 15€
Félicitations!
Mais je n'en avais jamais vu à 15€
Félicitations!
Thxthx ! Lui faut un bracelet métal maintenant, puisque j'ai viré son fixoflex
Pareil, du pur gros coup de bol.... jamais vu à ce prix... enfin si, une seule... celle-ci Certainement d'ailleurs parce que je n'en cherchais pas... comme d'hab hein, on trouve toujours ce que l'on ne cherche pas, et vice-versa
Pareil, du pur gros coup de bol.... jamais vu à ce prix... enfin si, une seule... celle-ci Certainement d'ailleurs parce que je n'en cherchais pas... comme d'hab hein, on trouve toujours ce que l'on ne cherche pas, et vice-versa
sylvain35 a écrit : Eh bien, il ne manque rien... tout est parfait... propre... limite neuf.... sauf bien sûr, la pile... j'en jette une nouvelle dedans... et rien ! Marche po !
...
Forcément.... je l'ai mise à l'envers !
Oué, je sais,pffff, je suis un boulet... l'habitude de voir le "+" de la pile en haut... Ton gif correspond farpaitement !
Bon, ceci étant aucune conséquence :
source : http://www.elektron.demon.co.uk/works.html
la batterie est dans le circuit EC du transistor, sa base n'étant pas sollicitée et il est donc bloqué (il ne se débloque que si Vb>Ve-0.3v).
Cela fait "diode", en fait... pour le reste, que des bobines, des résistances, un condo non polarisé (ouf!) et un Transistor pnp.
Bref, no soucy.
Bon, ceci étant aucune conséquence :
source : http://www.elektron.demon.co.uk/works.html
la batterie est dans le circuit EC du transistor, sa base n'étant pas sollicitée et il est donc bloqué (il ne se débloque que si Vb>Ve-0.3v).
Cela fait "diode", en fait... pour le reste, que des bobines, des résistances, un condo non polarisé (ouf!) et un Transistor pnp.
Bref, no soucy.