Actualité horlogère

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Actualité horlogère

Message par Stef06 »

Oui notre Claude 😊
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 683
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Actualité horlogère

Message par Teepee »

Après la deepstar, l'aquastar 60, Aquastar continue a ressortir ses anciennes créations avec la Benthos

https://aquastar.ch/product/aquastar-be ... 2cc10491b1

Pour comparer voilà l'ancienne


Image

Image
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1386
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Actualité horlogère

Message par saabreit »

Si je comprends bien, , on perd le poussoir de remise à zéro de cette fichue fonction compte minutes bien pensée mais pas assez bien construite pour résister longtemps .... le look est conservé mais l' aiguille de compteur minutes est devenue une trotteuse, du coup bien encombrante .
L' ETA 2824 est costaud, et le tarif est compétitif en comparaison de celui d' une Yema Superman
Reste à voir quelle sera l' influence sur la cote exorbitante du modèle original .
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1386
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Actualité horlogère

Message par saabreit »

Je viens de lire que Breitling a racheté Universal Genève et veut relancer cette ancienne belle marque suisse .

Universal Genève ( Ets Berthoud) était appréciée à l' époque pour sa gamme Compax de chronographes compliqués et les Polerouter à microrotor . Rachetée au début des 70's par le groupe hongkongais Stelux, fabricant de bracelets métalliques , UG a connu un bref sursaut au milieu des années 80 avec des montres sans grande originalité qui n' ont pas rencontré grand succès.

Un petit clin d' oeil avec 2 chronographes de 1945 . A l' époque le UG Tri-Compax dit " Le Glorieux" était le top de la gamme UG .
Image

Stelux , propriétaire de UG et Enicar, n' avait jamais rien fait de ces 2 belles marques . Espérons que Breitling saura redonner à UG son lustre d' antan .... et que quelqu' un se penchera sur Enicar .
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Actualité horlogère

Message par Belles Trotteuses »

saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1386
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Actualité horlogère

Message par saabreit »

Mouais, je ne suis pas convaincu par ces 2 premiers modèles .
Et entre nous, la roue d' échappement Mantramatic gravée de caractères tibétains qui est censée nous transporter de l' horlogerie à l' éther, c' est bien vendu à 5800 CHF la montre .... le bonze au prix de l' or .
Il y aurait mieux pour faire renaître Enicar que ce délire mystico-bouddhisto-horloger pas vraiment orienté sur le détachement du matériel .
Mais c' est peut être parce que je préfère les chronographes aux baroudeuses à 2 couronnes .

Image

Image
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Actualité horlogère

Message par Belles Trotteuses »

Moi j'aime beaucoup les super compressor, quand elle sont en 42 car en 36 c'est un peu petit.
Mais je n'adhere pas du tout à son marketing mystique non plus.
Le prix est peut etre justifié par le fait que c'est un vrai super compressor... et encore.. mais quand on voit le prix de nos jours des speed neuves etc
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 683
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Actualité horlogère

Message par Teepee »

Pour ceux qui ont suivi le feuilleton ESKA ou pas


Image

Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19677
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Actualité horlogère

Message par Sbig »

C'est quoi cet ovni, jamais entendu parler de cette eska .... Mais j'adore :adore:
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 683
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Actualité horlogère

Message par Teepee »

Va voir le roman sur

https://forumamontres.forumactif.com/t2 ... rbe-montre

Il y a un kickstarter qui va commencer bientôt
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »