Petits travaux sur Omega 176.005 "Jedi"

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
chezjoe
Passionné
Passionné

Petits travaux sur Omega 176.005 "Jedi"

Message par chezjoe »

Bonsoir à tous,

suite à la réception de mon Omega 176.005 dit presque "Jedi" :mrgreen:, je me suis aperçu en l'ouvrant que le joint était à changer.
Je vais aussi changer le verre que je trouve terne avec un effet jauni et le joint du verre du coup sera changé par la même occasion.

Je suis donc aller faire un tour sur Cousinuk.com pour faire un panier prévisionnel:

- Rubber Gasket, Omega 088.5091NS £10,69
- Gasket, Hard Plastic, Omega 098.0030 £15,56
- Glass, Mineral, Omega TN5239 £23,70

Si quelqu'un peut me confirmer que je ne me suis pas planté sur les référence.

Si à tout hasard quelqu'un à une piste pour des tarifs plus intéressants, je suis preneur ;).

Est ce que vous pensez qu'il est risqué que je change moi même le verre, du fait de sa forme et je joins qui reste visible sur le côté de verre? Si vous avez des conseils je suis preneur ;).

Autre "modif", je suis en attente de son bracelet d'origine et des end links, mais ça devrait être plus simple :grin: .
Loi
Passionné
Passionné

Re: Petits travaux sur Omega 176.005 "Jedi"

Message par Loi »

Bien, mais je n'y connais rien en pièces surtout sur ce modèle, désolé :?
La seule chose que je peux te dire sur ce genre de montre c'est le fait de changer le verre est pas évident, souvent il casse si tu n'as pas le matériel adéquat ;)
Bonne chance pour le reste ;)
La plus belle...La prochaine
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Vu que j'ai jamais fait sur ce type de modèle, difficile de te conseiller. Pour les réf, si tu as trouvé en passant par le moteur de cousinuk, ça devrait être bon normalement.
Ressort
Passionné
Passionné

Message par Ressort »

Bonjour,

Le verre minéral et son joint sont "de forme", c'est donc la galère en-dehors des fournitures de la marque. Pour le verre minéral c'est faisable, mais sur mesure ca te coutera autant sinon bien plus cher. A ta place, je prendrais 2 joints de glace, au cas où.

Je n'ai jamais touché ce modèle, mais poser une glace comme ca, faut une presse correcte et un minimum de technique, ca devrait aller si tu es bien centré, gorge de carrure toute propre, joint bien posé, bien plat et que tu regardes bien ce que tu fais. Attention au réhaut.

Pour le joint de fond, si c'est un classique rond, pas besoin d'un "Rubber Gasket, Omega 088.5091NS £10,69". Ca te fait un joint à 17€ TTC, c'est ca ?
Mesure le diamètre de la gorge, sa section et prend un joint générique qui vaut x10 moins cher. Si doute, prend légèrement plus petit en diamètre global, c'est plus facile que trop grand.
Tu changes les joints de poussoir et celui de (ou la) couronne ?
MP si besoin ;)
chezjoe
Passionné
Passionné

Message par chezjoe »

Ressort a écrit :Bonjour,

Le verre minéral et son joint sont "de forme", c'est donc la galère en-dehors des fournitures de la marque. Pour le verre minéral c'est faisable, mais sur mesure ca te coutera autant sinon bien plus cher. A ta place, je prendrais 2 joints de glace, au cas où.

Je n'ai jamais touché ce modèle, mais poser une glace comme ca, faut une presse correcte et un minimum de technique, ca devrait aller si tu es bien centré, gorge de carrure toute propre, joint bien posé, bien plat et que tu regardes bien ce que tu fais. Attention au réhaut.

Pour le joint de fond, si c'est un classique rond, pas besoin d'un "Rubber Gasket, Omega 088.5091NS £10,69". Ca te fait un joint à 17€ TTC, c'est ca ?
Mesure le diamètre de la gorge, sa section et prend un joint générique qui vaut x10 moins cher. Si doute, prend légèrement plus petit en diamètre global, c'est plus facile que trop grand.
Tu changes les joints de poussoir et celui de (ou la) couronne ?
Bonsoir Ressort,

merci pour ta réponse :jap:

Ok je note pour le joint en double ;)

J'ai déjà quelques expérience pour le changement de verre, je ferais un essai et si ça ne va pas direction l'horloger ;). Et je vais faire attention aux différents points que tu as énoncé ;).

Oui c'est bien ça il s'agit d'un joint rond classique. Oui c'est bien ça un joint Omega à 17€ :shock:

Pour la mesure du diamètre de la gorge, je prends la mesure sur l'intérieur et non sur l'extérieur de la gorge? Je vais prendre les mesures et des photos par la même occasion ;).

Faut que je regarde pour les joints de poussoir et de couronne, j'y avais pas pensé :oops: :oops: .

Encore merci pour ta réponse :jap:
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Attention au tarifs chez cousinsuk, il faut rajouter la TVA, puis la conversion. J'ai pour habitude de multiplier par 1,6 ou 1,7 les prix pour avoir une approximation en euros. Sans compter la commission supplémentaire que te prélève la banque pour un paiement dans une autre devise ;)
chezjoe
Passionné
Passionné

Message par chezjoe »

Merci pour l'info ;)
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

:jap:
Ressort
Passionné
Passionné

Message par Ressort »

chezjoe a écrit :Oui c'est bien ça il s'agit d'un joint rond classique. Oui c'est bien ça un joint Omega à 17€ :shock:
Un joint o-ring standard à 20€, même fait par Biwi en Suisse ca vaut pas ca. Et si ca se trouve, il vient de Chine... :grin:
Pour la mesure du diamètre de la gorge, je prends la mesure sur l'intérieur et non sur l'extérieur de la gorge? Je vais prendre les mesures et des photos par la même occasion ;).
Avec le pac, tu prends le diamètre extérieur (Indiquée ici par 2 : http://redac.cuk.ch/archives_v3/5079/pied.jpg).
Puis toujours sur le même principe, la section. Genre 0,8 mm.

Concernant les jt poussoirs, soit tu as un assortiment générique sous la main, et tu testes à l'oeil et au feeling. Soit non, et tu commandes la réf Omega.

Idem pour la couronne, si tant est que c'est une couronne non sertie, auquel cas, il est préférable de changer direct la couronne.
MP si besoin ;)
chezjoe
Passionné
Passionné

Message par chezjoe »

Ressort a écrit :
chezjoe a écrit :Oui c'est bien ça il s'agit d'un joint rond classique. Oui c'est bien ça un joint Omega à 17€ :shock:
Un joint o-ring standard à 20€, même fait par Biwi en Suisse ca vaut pas ca. Et si ca se trouve, il vient de Chine... :grin:
Avec le pac, tu prends le diamètre extérieur (Indiquée ici par 2 : http://redac.cuk.ch/archives_v3/5079/pied.jpg).
Puis toujours sur le même principe, la section. Genre 0,8 mm.

Concernant les jt poussoirs, soit tu as un assortiment générique sous la main, et tu testes à l'oeil et au feeling. Soit non, et tu commandes la réf Omega.

Idem pour la couronne, si tant est que c'est une couronne non sertie, auquel cas, il est préférable de changer direct la couronne.
Je viens de prendre la mesure de la gorge comme tu me l'as indiqué, résultat des courses: 37,14mm

Pour ce qui est des poussoirs, apparemment il n'y a pas de joint les poussoir sont fixes avec un système vissé et le ressort à l'intérieur mais pas de joint.

Pour la couronne j'ai pris la mesure du "cylindre" sur lequel la couronne est maintenu (désolé je n'ai pas les termes techniques... :oops: ) résultat 2,49mm

Ou est ce que je peux commander?
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »