Pourquoi aujourd'hui
pour qu'elle raison il y a plusieurs Alternance

Comprenons nous bien, dans ce cas, précision, ne veut pas dire que ta montre tient bien l'heure. La seule précision supplémentaire qu'apporte un nombre d'oscillations important, c'est dans la position de la trotteuse. C'est ce que je disais tout à l'heure, une montre à 36000 A/h permet de mesurer des dixièmes de secondes ce qui peut être pratique pour un chrono mais, c'est tout.philest76 a écrit :Hello Loi et sbig
merci pour le lien , effectivement je vais lire ça![]()
pour la fluidité je m'en doutais , mais je ne pense pas que l'on regarde sa montre pour la fluidité de la trotteuse , mais plutôt de la tenue de l'heure ...
Se que je comprends c'est qu'une montre a 36000 A/h et plus précise qu'une montre a 18000 A/h , sauf que par ex avec la LeCoultre Uniplan des années 40/50 qui est a 18000 A/h , d'après les dires du net Horlogère , infos et autres , elles sont toujours aujourd'hui une précision redoutable et pourtant elles sont a 18000 A/h

Voilà, c'est exactement ce que je voulais direesspic a écrit :Oui, c'est un peu la différence entre précision et définition dans la plupart des appareils de mesure.
Disons qu'une haute alternance apporte une haute définition. Mais pas forcément une bonne précision.