Salut !
J’ai eu exactement la même galère l’an dernier pour trouver des pièces NOS pour un Venus 178 que je restaurais sur un vieux chrono Breitling familial (toujours pas fini d’ailleurs, honte à moi). Pour le mobile de compteur et le marteau de compteur 30 minutes, j’avais fini par les dégoter chez un petit horloger suisse via Chrono24. Faut juste tomber au bon moment, ces pièces partent vite. Si jamais vous ne trouvez pas là-bas, pensez à contacter directement Fournitures Horlogères Gentil à Besançon : ils ont parfois des trésors cachés en stock, même si tout n’est pas en ligne.
Par contre, pour les petites vis bien spécifiques… bon courage. J’ai dû cannibaliser une vieille épave de Breitling Top Time, et franchement, ça m’a presque coûté autant qu’un calibre complet en occasion.
En tout cas, bravo pour vos projets de restau’ ! Ces Lip Tricompax ont une élégance bien à elles, un peu comme certaines robes trapèze d’époque :
lignes sobres, équilibre parfait, et une mécanique (ou une coupe) qui traverse le temps avec grâce. Bon courage à vous !