Ma nouvelle et 3 eme 1163

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Répondre
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Ma nouvelle et 3 eme 1163

Message par Belles Trotteuses »

Recue hier soir, dans un etat assez lamentable...

lunette bloquée (je n'ai jamais vu ca, tout le vide sous et dans la lunette etait rempli d'une matiere friable genre terre, couleur marron, presque à l'etat de poussiere mais compacte, j'ai pensé à de la rouille mais il n'y a pas d'element piqué de ce coté ci, je ne sais pas ce que c'etait),
insert bien usé, d'origine,
le plexi bien rayé, d'origine aussi,
les aiguilles bloquées par la trotteuse qui se balade,
et le boitier assez abimé au niveau de la corne a 10h car la montre a du etre portée tres lache.

Reference effacée sauf le V de Viceroy, et numero de serie encore visible, a cause d'un bracelet mal adapté.

Enfin, et malheureusement, un Cal 12 et non un 11.i comme j'aurais aimé, mais achat à l'aveugle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Deshabillage vite fait hier soir, nettoyage du boitier et des poussoirs, nettoyage lunette, aiguille refixée, insert changé par un tachymetrique d'origine en meilleur etat, polissage rapide du plexi.
Le mouvement semble en bon etat visuel, le fonctionnement est correct, reglage des commandes de poussoirs a revoir un peu.
Le chrono fonctionne bien, la RAZ aussi.
Tenue de l'heure semble bonne.

Fond de boite un peu piqué.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
timhorlo
Amateur
Amateur
Messages : 229
Enregistré le : 18 avr. 2021, 22:59:56
Localisation : Seine maritime 76
Contact :

Re: Ma nouvelle et 3 eme 1163

Message par timhorlo »

Elle a une bien meilleur allure après le nettoyage, et le changement de la lunette et du bracelet, ca lui va parfaitement !
https://montre-l-heure.fr/ viens découvrir le monde de l'horlogerie.
Tout le monde est le bienvenu, même les débutants et surtout les débutants.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19680
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Ma nouvelle et 3 eme 1163

Message par Sbig »

C'est beau tout ça :adore:
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Ma nouvelle et 3 eme 1163

Message par Belles Trotteuses »

Une « tentative » de rattrapage des deux cornes « nord » avec une pierre à polir, du mirror cuivre sur du cuir, et du papier 1200, cornes bien usées par le port trop large, la corne a 11h n’a plus de reliefs, le soleillage est super rayé et celle de 1h est à peine mieux.

Le résultat est pas trop mal pour un amateur non équipé.


Image

Image

Image

Image
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Ma nouvelle et 3 eme 1163

Message par Belles Trotteuses »

Je m’arrête là, « le mieux est l’ennemi du bien ».
Elle devient très présentable.
Le cadran est parfait, tout le tritium est présent dont les petits points à 3h et 9h souvent absents, le plexi est d’origine et en très bel état, les deux inserts de lunette sont aussi d’origine, le cal 12 tourne nickel à - 7 sec (il aura quand même besoin d’une révision), c’est le boîtier « fin » -que je préfère- meme si c’est le plus courant, au final je suis pas mécontent, même si c’est pas un 11.i… ça me permet de patienter le temps de trouver la même avec le bon calibre.
Je vais peut être commander un strap cuir surpiqué rouge « corfam like » chez Abel Court.
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »