REVUE SEIKO Prospex 62MAS Black Series

Répondre
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

REVUE SEIKO Prospex 62MAS Black Series

Message par Belles Trotteuses »

Hello,

un petit retour suite à l'achat de la réédition entrée de gamme de la 62MAS, en version Black Series.
Entrée de gamme car il ne s'agit pas de la magnifique reedition de 2017 Seiko Prospex SLA017 animée par le calibre 8L35 qui se négocie autour de 4500 euros.

Cette reedition plus accessible de la 62MAS existe en inox et en PVD noir, elle fait partie de la reedition de 3 modeles emblematiques Prospex des années 60 (dont la Captain Willard d'Apocalypse Now), les 3 ayant eu droit au traitement PVD limité à 5500 exemplaires chaque (SPB 253/5/7)

Seiko Prospex Black Series

Elle est animée par un calibre 6R35 (automatique, 70H de reserve de marche), étanche à 200 m, avec bien sur fond et couronne vissée.

Elle est livrée avec un bracelet en tissu qui intègre une technique de tressage traditionnelle du Japon appelée Seichu, et un bracelet silicone (belle qualité en passant, avec un insert/tube aux extremités pour tourner librement autour des pompes surdimentionnées imperdables -d'ou les cornes percées).

Je trouve que le bracelet est un peu epais, et je ne suis pas convaincu par la couleur marron.
Un Nato vert passe tres bien mais réhausse tout de meme la montre sur le poignet.
Je prefere un Tropic noir de chez Wolbrook avec une boucle noire, cela allège l'ensemble.
Entre cornes 20mms
Elle est tres agreable a porter, avec ses 40mm elle est parfaitement adaptée à mon petit poignet.
Lumibrite teinte vintage beige, luminosité bleue.

Parlons defauts ...

Le Lumibrite est bombé dans son encadrement et de finition/texture parfaitement lisse/brillante: ca donne parfois des reflets sur la surface du lumibrite, j'aurai preferé une texture mate, et une surface plane.
Le verre fait un peu loupe, c'est peut etre bien dans l'eau, (mais moi j'y vois de toutes facons plus rien sans lunettes), mais au poignet cela donne de la profondeur au cadran et au final la sensation que la montre est tres haute, ce qui n'est pas le cas.
Enfin, la lunette peut etre un peu epaisse et le verre pas assez bombé pour parfaire l'aspect vintage... sauf qu'en noir ca n'a rien de vintage.

Malheureusement, en quelques jours de port, je m'apercois que c'est pas mon truc les montres noires.... donc je l'ai mise en vente :fouet:

Allez, quelques photos....


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Des fois que ... elle vaut 1250, carte de garantie tamponnée de juillet 2023, je fournis la boucle Wolbrook noire, un nato supplementaire, le tout à 1100.


Image
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: REVUE SEIKO Prospex 62MAS Black Series

Message par Stef06 »

Tu la revends déjà 🙈
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: REVUE SEIKO Prospex 62MAS Black Series

Message par Belles Trotteuses »

Je vais pas la garder, le noir ne me plaît pas tant que ça.
Mais j’aurai bien fait l’été avec n’ayant rien d’autre d’étanche.
Sauf que je ne sais pas comment vieilli le PVD et s’il y a des rayures, je pourrai plus la vendre. Donc je suis coincé, faut pas que je la mette.
Avatar du membre
Cedric16
Passionné
Passionné
Messages : 1063
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:10:28

Re: REVUE SEIKO Prospex 62MAS Black Series

Message par Cedric16 »

Le Pvd n'est pas aussi fragile que beaucoup le pense, j'ai un 6139 Pvd de 1972 et le boitier est presque intact 👍.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: REVUE SEIKO Prospex 62MAS Black Series

Message par Belles Trotteuses »

Et cette 6139 est portée?
Avatar du membre
Cedric16
Passionné
Passionné
Messages : 1063
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:10:28

Re: REVUE SEIKO Prospex 62MAS Black Series

Message par Cedric16 »

Oui, pas tous les jours car j'ai 2 ou 3 montres en alternance :grin: mais je penses que sur plus de 50 ans d'existence elle a très certainement été portée plus que le temps d'un été 👍.

J'ai également 2 Seiko SilverWave de 1981 bien connus pour leur souci de PVD mais le problème est qu'il se fissure et tombe en morceau suite à une mauvaise adhérence sur le boîtier mais sinon il n'est pas sujet aux rayures.

Sans compter que je supposes que la technique du PVD à très certainement évoluée depuis le temps.
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2472
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: REVUE SEIKO Prospex 62MAS Black Series

Message par dontmoove »

oh ben mince je la trouve superbe cette noire ! j'en ai une une seiko 5 si je me souviens, le boitier est resté intact... en fait ca fait un moment que je ne l'ai pas vu, je me demande bien ou elle est passée :( Dommage que tu n'accroche pas
Répondre

Retourner vers « Seiko »