J'aurais besoin des lumières de ceux qui ont eu à faire avec le SAV de Seiko.
J’ai un souci avec une SRPG39, montre récente que j’ai reçue le 9 février.
Super dégaine, très précise en sortie d’usine, j’en suis super contant.
Deux mois plus tard, la montre commence a faire du bruit quand la masse oscillante bouge, rien de très flippant, mais j’appelle le SAV (le 25 avril) qui me dit qu’il faut la renvoyer pour un passage en atelier, mais j’aimerais l’avoir lors d’un évènement quelque temps plus tard, donc pour l’instant, je la garde en état.
Plus ça va et plus la masse oscillante fait du bruit, pire si je tapote délicatement sur la lunette, ça fait un bruit de rebond totalement anormal, de plus, elle a perdu pas mal de précision (de +6 à +17s) et se retrouve avec une amplitude de 200° (sortie d’usine, j’avais plus de 280, je sais qu’il y a du rodage, mais quand même !). Je recontacte donc le SAV le 4 juillet et leur renvoie ma montre.
Je reçois un message du SAV le 8 juillet qui m’indique que la montre a été analysée et qu’elle est redirigée vers les ateliers pour une remise en état.
Le 8 aout, je reçois la montre avec comme notice :
« Micro rayures sur le boitier, rayures légères sur le fond. »
« Le bruit est un bruit normal pour une montre automatique de calibre 4R36 »
Et indique comme intervention :
• Réglage de précision
• Joint couronne et tige 3
• Joint de fond
Rayure ? J’ouvre donc la boite en stress et découvre qu’ils m’ont fait une belle rayure sur la lunette, j’imagine lors du changement de joint du verre (pour quelle obscure raison vu que la montre est quasi neuve et que je suis un maniaque !).
À rajouter à ça qu’on n’a pas corrigé le problème de roulement de masse oscillante qui est clairement mort, et un réglage qui n’a absolument pas été fait (toujours cette grosse avance de 15 s et surtout cette amplitude de 200°).
Je vous partage le bruit « normal pour une montre automatique » (Le son est capturé avec des écouteurs d’iPhone et amplifier) :
• Quand on tapote (délicatement) le verre
• Quand la masse tourne
Que dois-je faire pour forcer l’atelier du SAV à faire son travail et changer ce roulement et voir pourquoi elle a perdu autant d’amplitude ?