Nettoyage : machines diverses. Que choisir ?

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
jbb
Néophyte
Néophyte

Nettoyage : machines diverses. Que choisir ?

Message par jbb »

Bonjour à tous,

Je cherche d'occasion une machine de nettoyage solvant.
Si vous avez des pistes ...

J'ai trouve une Elma Vacmatic 1000, mais c'est vraiment un gros truc, limite semi-industriel ... et je débute.
Ca fait rêver quand même, mais bon, me confirmez-vous que c'est un délire ?
La livraison serait compliqué, mais le prix sympa. Pas certain que la pompe fonctionne. Le vendeur n'y connais rien et ne peux pas tester.

Sinon, le classique Toutun.
Savez-vous si cette machine chauffe la solution à une étape ?
Je suis en discussion avec un vendeur pour une Toutun, mais j'ignore encore l'état de la machine.

J'ai aussi trouvé une vielle Reno pour 200€.
Le moteur semble ok, mais le chauffage est HS.
D'après vous : à fuir ou à tenter ?

C'est juster que j'ai envie de bien faire le nettoyage avec une machine, car à la fin, c'est pas bloquant du tout. Un benzinier et un pinceau et hop, c'est faisable bien sur.
A ce propos, avec l'option benzinier et huile de coude, feriez-vous tout le nettoyage au One Dip ou bien utiliseriez-vous le One Dip que pour les truc récalcitrants ? (Tout peut-il y passer ? Ressorts ?)

Sinon, il y a l'option solvant dans un bocal étanche dans une machine à ultrason. Qu'en pensez-vous ?
Ca fait une seule machine pour plusieurs choses car on peut aussi y passer sans solvant les boîtiers, bracelets métal ou autres pièces.
Il y a le risque incendie à prendre au sérieux, j'ai entendu parler d'étincelle dans la production d'ultrason, dans la machine, mais les solvants sont très très volatiles.
Des machine bien plus cher sont compatibles avec les solvants directement, sans besoin de passer par un bocal, mais c'est probablement hors d'atteinte financièrement.

Autre idées / marque / bonne adresse pour trouver une occasion ?