Quête et achat de ma Speed

Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Belles Trotteuses »

Je vais aller la récupérer à Londres le we du 4 mars.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19677
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Sbig »

Top :super:

Par contre changer un plexi sur une Speed, je n'ai jamais fait mais il paraît que c'est coton :grat:
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1386
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par saabreit »

Je ne vois pas de difficulté particulière pour poser un verre plexi sur une Speed, çà se fait à la presse à verres Bergeon 6040 avec un tasseau de 35 . Une fois le plexi en place, il reste environ 1.5 mm de jeu entre le bord du tasseau de 35 et la lunette, mais il est prudent de la protéger avec une rondelle en plastique souple .

Ce que je comprends mal, c' est pourquoi vouloir absolument remplacer le plexi et les joints, sur une montre vintage révisée où on a cherché à conserver un maximum d' éléments d' origine ?
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Stef06 »

Oui pourquoi changer le plexi surtout qu’on les rattrape facilement 🤔🤔🤔
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Belles Trotteuses »

La révision est prévue d'office pour la vente, mais sans refaire les joints, donc aucune étanchéité, ce qui peut s'avérer dangereux avec une montre portée au quotidien.

Par exemple l'été avec la transpiration, une éventuelle condensation en passant d'une pièce humide à une pièce climatisée, en cas de forte pluie (dans ce cas on la met dans la poche mais faut pas oublier), et le nombre de fois ou on m'a renversé un verre lors d'un apéro sur le bras, et bien sur le classique "accident" de piscine qui se finit en plus avec un coup de boule si la montre est noyée (pour le coup je me méfie des piscine et soit je préviens que le premier qui m'y met sort son chequier ou finit à l'hosto, soit je met une plongeuse par précaution) etc.

Avec une vintage qui n'a pas de boitier étanche on peut rien faire en prévention, mais la speed peut être un minimum étanche (3 à 5 bars) sans que cela dénature la montre (le plexi est identique, les poussoirs restent, la couronne est éventuellement changée mais l'ancienne conservée), donc pourquoi s'en priver et risquer d'oxyder le mouvement ou le cadran?
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Stef06 »

De toute façon la couronne et les poussoirs n’étant pas vissées cela ne changera pas grand chose si tu tombes dans une piscine avec 😊😊😊
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1386
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par saabreit »

Je conseille toujours de tenir loin de l' eau une montre non conçue pour la plongée. Pour autant, même sans couronne et poussoirs vissés, l' étanchéité d' un Speedmaster est suffisante pour résister à une immersion accidentelle en piscine . Ce n' est pas une plongeuse, il ne faut pas tenter le diable , mais çà doit résister à un plongeon accidentel . Dans les poussoirs et la couronne , il y a des joints qui font l' étanchéité .

J' ai testé hier un Old Navitimer 2 A13020 de 1992 avec ses joints de lunette et de fond vissé , contrôlés en bon état et simplement nettoyés et lubrifiés dans la boîte à graisser les joints , couronne et poussoirs avec joints d' origine en bon état + graisse silicone . Ce Navi a passé le test d' étanchéité à 3 bar sans relâcher la moindre bulle.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Belles Trotteuses »

Voila, c'est ca, c'est juste pour la transpiration, la condensation et l'accident.
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Stef06 »

J’aurais jamais pensé qu’une speed puisse résister à une baignade imprévue 😊 moi en été c’est Skx pas de risque au moins 😜😜😜
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Belles Trotteuses »

Hello,
Ca y est, je l'ai.
Cela nous a donné l'occasion de passer 3 jours à Londres et de découvrir cette ville.
J'ai adoré!

La montre etait vendue par Watches Of Knightbridge, maison de ventes aux encheres assez réputée, et qui est située dans un vieux batiment Michelin à Kensington.
La batiment est superbe.
La montre aussi.

Elle sort donc de révision, patine café des indexes et des aiguilles (plus foncée), jamais polie, les arretes sont extremement vives, le step dial et les aiguilles sont dans un etat parfait, sans aucune trace, tous les elements (poussoirs, lunette, insert, couronne) correspondent à la periode.
Enfin le fond de boitier Straight Writing est dans un tres bel etat avec peu de caracteres ayant perdu la peinture noire.

Elle a sa boite, sur boite, carte de garantie (non remplie au niveau du numero de calibre, uniquement modele, date et lieu de vente -UK 75-), manuel "vous et votre omega" et bien sur facture et certificat de montre non volée/perdue.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, je viens de m'apercevoir (j'avais un doute) apres ouverture qu'ils se sont plantés sur le N° qui finit en 553 sur la facture, ce qui correspond a la photo de la montre ouverte, mais les 3 et 5 sont douteux avec l'angle de la photo, moi je voyais meme un 353, et au final c'est 555.
Donc la facture et le certif sont a refaire.
Là ou j'ai été un peu peu con, c'est que j'ai commandé l'extrait d'archives avant de l'avoir, alors que je me rendais bien compte que le num etait douteux.
Je viens d'ailleur de recevoir l'extrait et il s'agit aussi d'une montre livrée en UK, en 71.

Je les ai alerté..."wait&see"

Enfin, j'ai profité de mon periple pour me faire livrer chez WOK 3 Forstner puisqu'il y a l'importateur Europe àa coté de Londres (ca nous fait une belle jambe depuis le Brexit).
Du coup j'ai economisé les frais de port et la TVA... et pas que pour les bracelets... :mrgreen:
Malheureusement ils avaient pas de Komfit, j'ai pris 2 Bonklip et un Ladder.

Je vais mettre en vente 1 des Bonklip, au final je ne vais pas en avoir besoin.
Je vais vous le proposer ici le prix payé, donc sans TVA.

Place à quelques photos;


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Belles Trotteuses le 08 mars 2023, 18:12:09, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Omega »