Lip chronographe Big Blue , 48mm de diamètre!

Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Lip chronographe Big Blue , 48mm de diamètre!

Message par Stef06 »

C’est vrai qu’elle a des petits air de Yema cette petite peut-être les codes couleurs du cadran 😊
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Lip chronographe Big Blue , 48mm de diamètre!

Message par Stef06 »

C’est vrai qu’elle a des petits air de Yema cette petite peut-être les codes couleurs du cadran :grat:
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1387
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Lip chronographe Big Blue , 48mm de diamètre!

Message par saabreit »

Image

Image

Puisqu' on a dérivé vers Yema, voici une autre restauration de cette semaine , un chronographe Oxford qui a pas seulement un petit air, mais qui combine carrément des éléments communs avec Yema, c 'est pratiquement un clône : la boîte est identique , et sur le cadran on retrouve les caractéristiques des cadrans Yema PréYachtingraf et Régate simplement combinés autrement - les index, la forme des sous compteurs, les couleurs - l' anneau tachymétrique ....
La marque Oxford appartenait à la société Parent Frères à Villers le Lac qui possédait aussi de nombreuses autres marques comme Aurex, Roll's, Darvin, Jean d' Armor ...
http://patrimoine.bourgognefranchecomte ... edf23.html
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Lip chronographe Big Blue , 48mm de diamètre!

Message par davidrrd »

Bon je découvre tout cela..... La Big Blue est superbe.... Comme tout d'ailleurs.... Mais vraiment trop gros. Par contre l'oxford est une bien belle pièce.
Merci pour ces partages @saabreit
Toujours un plaisir de lire tes posts
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1387
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Lip chronographe Big Blue , 48mm de diamètre!

Message par saabreit »

Je ne peux pas tout garder .... la Big Blue est partie en Allemagne , je n' avais jamais eu l' intention de la conserver, pas plus que sa petite soeur la Electra Big Orange qui est en vente sur ebay.
En revanche le chrono Oxford a pris une place à côté de quelques Yema, en intérim d' un Yema Pré Yachtingraf pour lequel je cherche toujours un cadran . Une fois le Yema terminé, on avisera.
Répondre

Retourner vers « Lip »