Bonjour à tous,

À compter du 14 mars, le nom de domaine www.montrespourtous.net ne sera pas renouvelé donc si certains l'utilisent, veuillez changer vos raccourcis et marques pages en utilisant l'un des noms de domaine suivants :
- www.montrespourtous.eu
- www.montrespourtous.org
- www.montrespourtous.fr

Merci pour votre compréhension.
L'équipe de MpT

PS : si cette annonce vous encombre, vous pouvez ne pas l'afficher en cliquant sur la petite croix en haut à droite ;)

Herma Calypso chronographe 911180

saabreit
Passionné
Passionné
Réactions : 511

Re: Herma Calypso chronographe 911180

Message par saabreit »

Hello,
Etant tombé sur un cadran NOS, je viens de terminer le jumeau du Herma Calypso , c 'est le Lov Aquasport ... pour lequel, bien entendu , il me manque la lunette tournante identique à celle du Calypso !

Image

Photo de famille

Image
3
Image Image

saabreit
Passionné
Passionné

Message par saabreit »

Personne n' a de piste pour une lunette NOS?
0

frelon77
Néophyte
Néophyte
Réactions : 12

Message par frelon77 »

On connaissait les Herma Le Mans, typées course automobile et les Herma Calypso, typées plongé sous -marine.
Je viens de découvrir l'existence d'une Herma Calypso Le Mans :
Image
Image

C'est quand même bizarre d'avoir voulu mixer les deux appellations. :grat:
1
Image

Stef06
Passionné
Passionné
Réactions : 245

Message par Stef06 »

Une série spéciale peu être 🤔🤔🤔
0

saabreit
Passionné
Passionné

Message par saabreit »

Je l' ai déjà vu ce modèle en assez bel état d' origine mais auquel il manque la lunette tournante .
Comme EVS ( Entreprise Virgile Seguin ) recevait les cadrans sans marque, ils " décalquaient " les marquages Herma ou Lov , et Calypso ou Aquasport , ensemble ou séparément selon les années . La machine à décalquer , je l' ai récupérée en 2017 avec le stock , hélas sans les clichés .
Il y a eu des trucs bizarres , comme cette combinaison de marquages Herma Calypso et LeMans . J 'en ai vu d' autres avec un marquage Incabloc .
J 'ai un LeMans panda juste marqué ANGIL qui était la marque propre de M. Seguin, il en avait fait 2 pour lui et son fils . Il avait fait un modèle marqué Alain LeMans pour un ami prénommé ...Alain , il y a des Herma LeMans avec la boîte à lunette tournante du Calypso , bref des variantes d' assemblage ne correspondant pas aux versions officielles .
0

Répondre

Retourner vers « Herma »