Choix d'une potence?

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Répondre
Avatar du membre
Le pyrophile
Néophyte
Néophyte
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2016, 16:36:27

Choix d'une potence?

Message par Le pyrophile »

Bonsoir à tous,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet mais j'aimerais acquérir une potence à river et je pense qu'il est préférable de demander conseil à ceux qui savent avant d'acheter n'importe quoi! :grat:
Alors, que pouvez vous me conseiller? :?:
Merci!
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19680
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Choix d'une potence?

Message par Sbig »

Le pyrophile a écrit :Bonsoir à tous,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet mais j'aimerais acquérir une potence à river et je pense qu'il est préférable de demander conseil à ceux qui savent avant d'acheter n'importe quoi! :grat:
Alors, que pouvez vous me conseiller? :?:
Merci!
Ça dépend toujours de l'utilité que tu en as mais, j'imagine que c'est pour changer des axes de balancier vu que tu en parlais dans ton sujet de présentation je crois.

Pour ma part, j'ai acquis la mienne sur ebay.de, les outils d'occase sont souvent en bien meilleurs état et à des prix plus abordables. Il faut faire surtout attention aux tasseaux fournis (état, quantité, modèles ...) en fonction de ce que tu en feras. La mienne n'en a pas un nombre très important mais elle me suffit pour l'utilisation occasionnelle que j'en fait. Tu peux en avoir un petit aperçu dans ce sujet : http://www.montrespourtous.org/viewtopic.php?f=24&t=336
Avatar du membre
Le pyrophile
Néophyte
Néophyte
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2016, 16:36:27

Re: Choix d'une potence?

Message par Le pyrophile »

Bonjour Sbig,

merci pour tes conseils! Effectivement, dans un premier temps, je vais m'essayer au changement d'axe de balancier...
J'ai très attentivement détaillé ton sujet sur la T18 que j'ai trouvé très intéressant.
Tu parles d'ailleurs d'un outil qui s'adapte sur les potences, spécialement conçu pour cette opération mais qui serait difficilement trouvable et assez cher? A quoi ressemble-t-il?
Merci.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19680
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Choix d'une potence?

Message par Sbig »

Je t'avoue que j'ai oublié comment s'appelle cet outil, le sujet date d'il y a quelques temps maintenant.
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »