Tout pour une...?

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Loi
Passionné
Passionné

Re: Tout pour une...?

Message par Loi »

chezjoe a écrit :Merci à tous pour vos post :super: :jap:

Je vais patienter un peu profiter peut être plus de mes montres en les portant sur une semaine plutôt que de changer tous les jours et je vais voir l'évolution. Et en rédigeant ce message, je me fais la réflexion qu'avec "seulement" 6 montres, les montres tournerons moins d'une semaine par mois à mon poignet icon_eyes.gif :occasion: .
Je suis pas du genre à m'attacher aux objets, donc pas de souci pour revendre.
Pour l'instant la seule à laquelle je suis attaché c'est la Seiko panda.
C'est aussi ce que je fais depuis peu avec quelques entorce, mais j'essaie de porter la même montre pendant une semaine et je change, j'apprecie plus qu'une par jour.
Apres j'en ai beaucoup au coffre et du coup c'est moins evident pour les porter quand je veux, mais bon je préfère être prudent par les temps qui cours, par cintre.il y a aussi un bien à avoir ses montres ( de grande valeur) au coffre c'est que je suis toujours comme un gamin quand je les retrouve :D
La plus belle...La prochaine
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Oui, pas évident tout ça, j'ai commencé avec plein de vintage mais j'ai moins envie d'acheter en ce moment et je monte tout doucement en gamme tout en restant dans les vintage comme avec mes chronos tissots ...
Bromyeta
Passionné
Passionné

Message par Bromyeta »

Finalement le cycle semble se répéter un peu de la même façon pour tout le monde: 1 montre, puis 2, puis 3 puis 10, puis plus, pour finalement de nouveau diminuer et monter en qualité... La définition du collectionneur de montres???
Doy1
Passionné
Passionné

Message par Doy1 »

Tout dépend à mon sens du type de collection non ? A porter ou pas !
dcm890
Passionné
Passionné

Message par dcm890 »

Bromyeta a écrit :Finalement le cycle semble se répéter un peu de la même façon pour tout le monde: 1 montre, puis 2, puis 3 puis 10, puis plus, pour finalement de nouveau diminuer et monter en qualité... La définition du collectionneur de montres???
bah perso j'accumule, j'ai commencé petit comme tout le monde, puis j'ai augmenté le nombre, parfois de manière anarchique, et puis j'ai ciblé, je suis monté en gamme, mais d'un autre coté je n'arrive pas à vendre

mes chronos Seiko 6138/9 ou mes 6105 je les porte peu, le plus souvent à la maison, mais je ne pourrais pas m'en séparer, ça peut paraître idiot mais ça ne me gène pas de ne les porter que quelques heures de temps en temps, j'aime bien les voir et les avoir

donc je suis monté en qualité comme toi, mais je n'ai pas diminué le stock, au contraire :oops:

et puis si une bonne affaire se présente pour une montre qui me fait envie, et que je peux l'acheter, ben je craque, je crois que je suis difficilement récupérable en fait :angel4:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
danlam
Passionné
Passionné

Message par danlam »

landrover a écrit : ... J'en fait quoi de ma .... Benrus...
Dans l'idéal j'aimerais avoir ma Speedmaster, une Rolex Sea Dweller 16660 et une Seiko SBDX001 ... Et je balourde tout le reste ...
tu la vends :crazy:
Interviewer " So Frank, you have long hair. Does that make you a woman ? "
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table ? "

Un peu de cuir viewtopic.php?f=20&t=330&start=60
Lulu
Contaminé
Contaminé

Message par Lulu »

Je n'irai pas jusqu'à dire que je fais la démarche inverse, mais presque :
J'ai commencé par 1, puis, 2, puis ... montres haut de gamme, (Omega principalement : Speed, Seamaster 300, ...) puis j'ai acheté au gré des opportunités et envies, pas forcément cher, mais un peu rares. Ma Lip bleue jour/date, pour ceux qui l'ont vue, en est un assez bon exemple.
Je les porte toutes assez régulièrement, en alternance, parfois assez longtemps la même, parfois peu de temps.

J'ai pas mal acheté et revendu et je me suis fixé un budget limite global à ne pas dépasser pour l'ensemble, que j'arrive à peu près à tenir, mais je trouve cette limite finalement assez saine, pas tellement pour mes finances, mais pour moi surtout ...
Quand j'arrive aux limites du budget, j'arrête d'acheter, ou je revends celles que je porte ou qui me plaisent moins. Ca finance les suivantes.
Je suis resté éloigné des montres depuis plusieurs mois, (comme vous l'avez peut être vu à mon absence sur le forum), y compris en ne portant plus du tout de montre :oops: ... et depuis 8 jours, j'en ai acheté ... 3 ! :banana:
L'envie s'en va et revient régulièrement, on ne reste pas toujours passionné au même niveau, et il faut sans doute parfois faire des pauses . :cafe.gif:

Mais je me pose aussi souvent la question de tout revendre pour acquérir mon "graal", qui pour l'instant dépasse ce budget limite que je me suis fixé. :banging: :cartonrouge: :affraid:
Et puis, comme dit par certains, que ferai je sans ma Speed, ma Sea ... et les autres que j'aime encore ... :adore:
dontmoove
Passionné
Passionné

Message par dontmoove »

tu en as de sacrement belles... je pense encore à celles que tu m'a montrées au repas ....
VITIFLOR
Passionné
Passionné

Message par VITIFLOR »

Bromyeta a écrit :Finalement le cycle semble se répéter un peu de la même façon pour tout le monde: 1 montre, puis 2, puis 3 puis 10, puis plus, pour finalement de nouveau diminuer et monter en qualité... La définition du collectionneur de montres???
J'en suis à une trentaine de montres.Peu importe le nombre.Ca ne me gêne pas d'en avoir beaucoup.
Je ne diminue pas car je n'aime pas vendre (à part la Steinhart aviation gmt trop grosse ,mais c'est bien la seule)et je ne monte pas en "qualité".Mettre plus de 500 euros pour une montre .NON.Quand on voit le rqp que l'ont peut avoir dans cette gamme de prix ça me suffit amplement.Et je trouve même que trop souvent le prix plus élevé n'est pas justifié par une qualité proportionnelle.
La dernière que je vient d'avoir la Tissot visodate prs 516gl seastar neuve pour moins de 400 euros (au prix usine :twisted: )en est un bon exemple.
Mais je ne dit pas que pour mes 60 ans (qui arrivent à grands pas :? )je ne ferait pas un exception.Je n'ai pas de 7750 et je pense que ça manque dans ma collection.
Et puis quand je veut voir des montres haut de gamme je vais boire l'apéro chez Loi ;) .Il faut dire qu'il à du goût le gars. :super:
Loi
Passionné
Passionné

Message par Loi »

VITIFLOR a écrit :
J'en suis à une trentaine de montres.Peu importe le nombre.Ca ne me gêne pas d'en avoir beaucoup.
Je ne diminue pas car je n'aime pas vendre (à part la Steinhart aviation gmt trop grosse ,mais c'est bien la seule)et je ne monte pas en "qualité".Mettre plus de 500 euros pour une montre .NON.Quand on voit le rqp que l'ont peut avoir dans cette gamme de prix ça me suffit amplement.Et je trouve même que trop souvent le prix plus élevé n'est pas justifié par une qualité proportionnelle.
La dernière que je vient d'avoir la Tissot visodate prs 516gl seastar neuve pour moins de 400 euros (au prix usine :twisted: )en est un bon exemple.
Mais je ne dit pas que pour mes 60 ans (qui arrivent à grands pas :? )je ne ferait pas un exception.Je n'ai pas de 7750 et je pense que ça manque dans ma collection.
Et puis quand je veut voir des montres haut de gamme je vais boire l'apéro chez Loi ;) .Il faut dire qu'il à du goût le gars. :super:
Arf, dis plutôt que t'es radin :ROFL:
Nan, je rigole, hein woisin, je peux faire de la location aussi si tu veux, par contre faut une bonne assurance :grin:
La plus belle...La prochaine
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »