Copeau a écrit :Bon, à mon tour, on ne sait jamais... Mon graal, c'est une kakume bleue, d'origine bien entendu...
Et comme je n'y connais quasi rien en Seiko vintages, j'ai besoin qu'on m'aide sinon le risque de l'aftermarket ou de la franken est grand...
Rapidement, pour ce modèle, trois combinaison de cadran/aiguilles possible, bien faire attention aussi à l'insert de lunette tachymetrique, avec les points de marquage qui reviennent sur l'intérieur, et la référence fond de boîte. Pour les bracelets, il en a existé plusieurs, pas toujours très simple de savoir si c'est la version qui était d'origine sur la montre ...
Sur les représentations ci-dessous les bleus sont les originaux et les roses les aftermarket ...
Pour les cadrans, il faut vérifier la couleur de l'inscription "Seiko Speedtimer", la couleur du logo "Suwa" ainsi que la couleur de la fenêtre du dateur. Bien faire attention aussi à la concordance des types d'aiguilles avec le versions de cadrans.
Sur celle ci, tout est d'origine, bracelet compris .... Sauf le verre, qu'il faut que je remplace.
Voili, voilà ... Reste plus qu'à zieuter pour te trouver la bonne version